Magazine Focus Emploi

Le mobile, Facebook et Noël : 3 éléments clés afin de vendre plus !

Publié le 07 novembre 2013 par Cibleweb

Cette infographie Facebook va vous permettre de comprendre les possibilités assez impressionnantes que confère le réseau social Facebook en cette pèriode de Noël qui approche à grand pas.

En effet, cette période est très importante pour les e-commerçants. Nombreux d’entre eux réaliseront leur plus gros chiffre d’affaires au mois de Décembre ! Attention à ne rien laisser au hasard donc ! Pour Facebook, le mobile sera un levier indispensable cette année !

infographie facebook noel

Un Noël mobile avant tout

  • 82% des acheteurs ont utilisé leur mobile dans les boutiques physiques
  • 22% des acheteurs ont changé d’avis sur un produit ou un service dans une boutique physique en raison d’une information provenant de leur smartphone
  • 25% des utilisateurs de smartphones l’ont utilisé pour acheter un cadeau de noël en 2012

Aïe Aïe Aïe, cette année, les marchands qui ne seront pas présents sur le mobiles seront à la traîne…

Facebook et le mobile

  • 33% des utilisateurs de téléphones mobiles se connectent à facebook régulièrement
  • 11 millions d’utilisateurs mobiles sont actifs sur facebook
  • 14 fois par jour c’est la fréquence moyenne à laquelle les utilisateurs se connectent à facebook depuis leur smartphone
  • 14% des utilisateurs de facebook affirment avoir acheté un cadeau après l’avoir vu dans le fil d’actualité

Noël sur Facebook

  • 2 fois plus de temps passé par les mamans sur Facebook en version mobile que l’utilisateur moyen décembre 2012
  • 36% des femmes utilisant facebook déclarent effectuer leurs achat en octobre / novembre
  • 19% affirment effectuer leurs achats la veille de Noël
  • 25% des hommes utilisant facebook déclarent effectuer leurs achats en octobre / novembre

Cliquez pour zoomer 

infographie noel facebook

Source infographie : Facebook pour entreprises
  • Le mobile, Facebook et Noël : 3 éléments clés afin de vendre plus !
Le mobile, Facebook et Noël : 3 éléments clés afin de vendre plus !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte