Magazine Focus Emploi

Le mobile, Facebook et Noël : 3 éléments clés afin de vendre plus !

Publié le 07 novembre 2013 par Cibleweb

Cette infographie Facebook va vous permettre de comprendre les possibilités assez impressionnantes que confère le réseau social Facebook en cette pèriode de Noël qui approche à grand pas.

En effet, cette période est très importante pour les e-commerçants. Nombreux d’entre eux réaliseront leur plus gros chiffre d’affaires au mois de Décembre ! Attention à ne rien laisser au hasard donc ! Pour Facebook, le mobile sera un levier indispensable cette année !

infographie facebook noel

Un Noël mobile avant tout

  • 82% des acheteurs ont utilisé leur mobile dans les boutiques physiques
  • 22% des acheteurs ont changé d’avis sur un produit ou un service dans une boutique physique en raison d’une information provenant de leur smartphone
  • 25% des utilisateurs de smartphones l’ont utilisé pour acheter un cadeau de noël en 2012

Aïe Aïe Aïe, cette année, les marchands qui ne seront pas présents sur le mobiles seront à la traîne…

Facebook et le mobile

  • 33% des utilisateurs de téléphones mobiles se connectent à facebook régulièrement
  • 11 millions d’utilisateurs mobiles sont actifs sur facebook
  • 14 fois par jour c’est la fréquence moyenne à laquelle les utilisateurs se connectent à facebook depuis leur smartphone
  • 14% des utilisateurs de facebook affirment avoir acheté un cadeau après l’avoir vu dans le fil d’actualité

Noël sur Facebook

  • 2 fois plus de temps passé par les mamans sur Facebook en version mobile que l’utilisateur moyen décembre 2012
  • 36% des femmes utilisant facebook déclarent effectuer leurs achat en octobre / novembre
  • 19% affirment effectuer leurs achats la veille de Noël
  • 25% des hommes utilisant facebook déclarent effectuer leurs achats en octobre / novembre

Cliquez pour zoomer 

infographie noel facebook

Source infographie : Facebook pour entreprises
  • Le mobile, Facebook et Noël : 3 éléments clés afin de vendre plus !
Le mobile, Facebook et Noël : 3 éléments clés afin de vendre plus !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ciblez vos publications Facebook !

    Ciblez publications Facebook

    Une très gentille conseillère de Facebook m’a contacté ce matin. J’ai en effet récemment tenté de mettre en place une Facebook Global page pour Madmagz (pour... Lire la suite

    Par  Youssef Rahoui
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0
  • Comment se faire de l'argent avec Facebook ?

    Comment faire l'argent avec Facebook

    Facebook s'est rapidement étendu pour devenir la plus grande application de réseau social du Web. Avec l'ajout de pages Facebook pour les entreprises, il est... Lire la suite

    Par  Argentaire
    FINANCES, FOCUS EMPLOI
  • Fliike, un afficheur de « Like » sur Facebook

    Fliike, afficheur Like Facebook

    Comment peut-on définir FliikeFliike serait un petit boitier qui pourrait être placé n’importe où, une vitrine ou même chez soi qui va afficher les « like »... Lire la suite

    Par  Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0
  • Facebook | Plus de visuels signifie plus d'engagement (?)

    Facebook Plus visuels signifie plus d'engagement

    Voici un article qui a le mérite de lutter contre l'une des idées reçues les plus répandues sur le community management : pour qu'un post soit engageant,... Lire la suite

    Par  Mguillois
    EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Facebook et l’application pour célébrités

    Facebook l’application pour célébrités

    Un moyen pour interagir avec les fansL’info circule comme quoi Facebook serait en train de tester une application spéciale pour célébrités, à savoir des... Lire la suite

    Par  Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0
  • Facebook lance internet pour tous

    Facebook lance internet pour tous

    Internet.org, le projet facebook pour rendre internet accessible à l’ensemble de la populationConnecter l’ensemble de la population mondiale à internet, c’est l... Lire la suite

    Par  Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0
  • Confort Cast : le plâtre connecté à Facebook

    Confort Cast plâtre connecté Facebook

    Confort Cast ou le plâtre connecté à FacebookConfort Cast aurait été imaginé par le designer Kyuho Chanson et il s’agirait d’un plâtre connecté doté d’un écran... Lire la suite

    Par  Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte