Magazine Conso

Les Bromélias

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Au mois de novembre l'Office hollandais des Fleurs a choisi de mettre en avant les Bromélias .

11_Bromelia.3

Si son apparence laisse supposer qu’il lui faut beaucoup d’attention et de soins, il n’en est rien. Le Bromelia est une beauté naturelle robuste et très facile. Ce n’est absolument pas une petite nature : donnez-lui un emplacement lumineux, sans soleil direct, un arrosage régulier et il est heureux. Toutefois, il ne boude pas un petit nuage de brumisateur lors d’une journée chaude.

11_Bromelia.1

C'est une plante facile à vivre

Le Bromélia doit sans doute son côté ‘facile à vivre’ aux conditions auxquelles son aïeul devait faire face. Celui-ci arrivait très bien à se maintenir dans la rude cordillère des Andes ainsi que dans la forêt vierge de l’Uruguay. Là, le Bromélia pousse parfois dans les arbres, dans ce cas il puise dans l’air avec ses racines et ses feuilles pour trouver de l’humidité et de la nourriture. En tant que véritable voyageur du monde, son horizon est beaucoup plus large : on trouve des Bromélias partout en Amérique Centrale et en Amérique du Sud

Il vous offre une fleur originale et durable

Ce qui attire le plus, c’est sans doute sa floraison très vive qui émerge comme une flamme depuis son coeur. Ces fleurs peuvent avoir les plus belles couleurs : rouge, jaune, orange, violet et même bicolore. Il s’agit de bien en profiter car le Bromelia est assez têtu et ne fleurit qu’une fois. Par contre, il le fait avec une énergie sans pareille. Il faut savoir que sa floraison peut durer de trois à six mois. Vous serez assuré d’en profiter au maximum !

Sources texte et image : la plante du mois, Office Hollandais des Fleurs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog