Jean-Claude Petit est un ancien juriste et publicitaire devenu « joueur de plume et de pinceau », comme il aime à le dire. Il a troqué justement le manche de pilote contre celui du pinceau mais continue cependant de voler sur les toiles de lin.
Surnommé Cocode par les intimes de Métropole et "Tonton Pinceau" à La Réunion (voire "Zoreil Van Gogh"). Il signe ses oeuvres JCP.
"Marteau" d'aviation au point que ses enfants l'ont parfois surnommé ZINGO, une contraction de ZINC et de DINGO: d'où son blog "SURLEZINC" qui rend compte à la fois de l'univers aéronautique et des brèves de comptoir qui peuvent s’y s'échanger.
Jean-Claude Petit a émigré au Portugal où il pratique la « Foto », et le « Fado » mais pas du tout le « Futebol », ce qui est une tare au Pays de Benfica.
Mais au bout du compte, Il ne sait pas bien encore qui il est, sauf épicurien, ce dont il est sûr.
Peintre d'avions depuis le grand choc, en 1991, lors d'une première expo en amateur avec les très officiels Peintres de l'Air, à Paris.
Manière hyperréaliste, mais tout au pinceau! Je vous conseille ce plaisir des yeux en allant voir son oeuvre complète sur « YESSY Galery »
LES COMMENTAIRES (4)
posté le 10 novembre à 16:02
Merci,Pierre, pour ces témoignages. C'est vrai ma fille l'a toujours appelé "Tonton Pinceau". Jacques, le frère de la Réunion
posté le 31 octobre à 17:39
tous les amoureux d'avions et particulièrement ceux de Concorde, avion qu'il aimait tant,sont tristes de son départ. Dans la passion il y a des joies, mais il y a aussi des peines, à la hauteur des émotions que l'on vit...
posté le 31 octobre à 14:30
Jean-Claude Petit a été incinéré à Lisbone. Ses enfants ont répandu ses cendres chez lui, face à l'océan, dans cet Alentejo qu'il appréciait tant.
posté le 29 octobre à 22:25
J'ai l'immense tristesse d'annoncer la mort ce 29 octobre 2008 de Jean-Claude Petit, victime d'un infarctus. Pierre Peyrichout, un ami fidèle depuis 1975