Magazine High tech

Test de la Twelve South SurfacePad pour iPhone 5, 5s et 5c

Publié le 07 novembre 2013 par Thsparis

SurfacePad4

Il aura fallu un peu plus d’un an après la sortie de l’iPhone 5 pour nous trouver l’accessoire parfait. Vous l’aurez compris, la protection de Twelve South emballe complètement la rédaction et notre smartphone devrait y être couplé pour un bon bout de temps ! La SurfacePad est sans aucun doute l’un de nos accessoires préférés. 

Il y a quelques mois, nous sommes tombés sur la fiche du produit et avons tout de suite accroché. La SurfacePad aux premiers abords est une protection ultra-fine, très légère et qui colle parfaitement au design de l’iPhone 5 et plus dernièrement du 5s. Fabriquée en cuir Napa est fine de 3 mm d’épaisseur pour un poids plume de moins de 30 grammes tout en laissant accès aux divers ports et boutons de l’iBidule.

SurfacePad1

La housse protectrice en plus de ces points est belle et le rabat se replie facilement, pratique lors des appels pour ne pas se balader avec un téléphone en forme de livre de petite taille dont rabat nous colle à la peau. Pour l’installer sur l’appareil, il suffit de la fixer à l’arrière avec sa surface adhésive qui ne laisse pas de résidus. La Twelve South SurfacePad protège donc l’iPhone sur son côté gauche ainsi que les façades avant et arrière, le principal en somme.

C’est probablement là que l’accessoire perdra de son charme pour bon nombre d’utilisateurs souhaitant protéger de façon optimale leur appareil. En effet, celui-ci n’est pas couvert sur les arrêtes autres que la gauche, l’appareil photo numérique non plus. En revanche, après plusieurs semaines d’utilisation et diverses balades, l’appareil n’a pas une égratignure, il faut dire que nous ne nous sommes pas non plus amusés à l’envoyer valser en poche avec des clés pointures…

SurfacePad

Derrière cette simple couverture se cache aussi une fonction inattendue, un support pour mode horizontal vraiment bienvenue pour la visualisation de vidéos aussi courtes soient-elles tout autant que pour la présentation sur un bureau ou une table. En l’utilisant d’une telle manière, la housse et les coutures ne s’abiment pas.

Son dernier point faible, noté par de nombreux utilisateurs mais sur lequel nous ne sommes toujours pas tombé – et nous ne nous en plaindrons pas – est la solidité de l’ensemble. Plusieurs d’entre eux se sont retrouvés avec une couverture très rapidement abimée voire même ouverte sur les côtés, il ne faut donc visiblement pas compter la balader dans n’importe quel sac ou poche sur long terme. Un souci qui peut faire grincer des dents d’autant plus que son prix est plutôt élevé pour un accessoire iPhone, à hauteur de 35,49€.

SurfacePad3

Après une longue période d’utilisation, nous n’avons pas eu à reprocher grand chose à cet accessoire qui colle parfaitement à l’image que nous avions de lui. Une housse très fine, élégante, parfaitement adaptée au smartphone Apple dernière génération et qui remplit parfaitement son rôle. Pour une protection plus efficace, nous vous conseillerons donc de vous tourner vers un accessoire un peu plus complet, notamment pour les arrêtes de l’appareil.

Partager:

*

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine