Magazine Beauté

J’ai testé les produits Awapuhi Wild Ginger de Paul Mitchell

Publié le 08 novembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Dernièrement, j’ai eu la chance de tester la gamme de produits Awapuhi Wild Ginger de la marque Paul Mitchell. J’avais déjà entendu le nom de la compagnie, mais sans être au courant de ce qu’elle offrait exactement. Je dois avouer qu’au début, j’avais quelques réticences : « Bon, un nouveau produit qui va faire des miracles, j’ai bien hâte de voir ça! ». Il faut dire que j’en ai essayé beaucoup! Et à chaque expérience, rien de bien concluant. Mes cheveux n’étaient jamais miraculeusement plus beaux, comparativement à l’effet obtenu suite à une visite chez la coiffeuse. Avec les produits Paul Mitchell, j’ai été agréablement surprise!

Awapuhi Wild Ginger

Je le clame haut et fort : Paul Mitchell est classé au top du top des meilleures découvertes que j’ai pu faire dans la dernière année, toute catégorie confondue! Vous vous dites: « Woooo elle y va un peu fort là! », ouais ben attendez de voir ce que j’ai à vous présenter avant de parler.

animal-testing-2

D’après ce que j’ai pu lire, Paul Mitchell, ce n’est pas qu’une simple compagnie de produits capillaires parmi tant d’autres. Et non! Ce qui la différencie est d’abord son mandat de protéger la nature (sssiii important à mes yeux!) et le fait qu’elle supporte diverses œuvres de charité / causes humanitaires. Elle a d’ailleurs été l’une des premières marques à s’opposer publiquement contre les tests faits sur les animaux. C’est tu pas beau juste un peu! Déjà là, j’ai un parti pris. Moi qui les aime tant ces p’tites bêtes!

La plante Awapuhi

L’ingrédient miracle de la gamme Awapuhi Wild Ginger est la plante Awapuhi, utilisée à l’époque par les autochtones d’Hawaï pour ses grandes propriétés hydratantes. Les créateurs de la compagnie, Paul Mitchell et John Paul DeJoria, ont d’ailleurs mis sur pied The Awapuhi Farm au cœur même d’Hawaï pour y cultiver cette plante. Les installations qui y sont présentes fonctionnent toutes grâce à un système d’énergie solaire (pour celles qui ont du budget, on peut même y planifier un séjour!). L’idée est d’extraire de la racine de la plante ses lipides qui, combinés à un mélange de protéines de kératine provenant de la laine de moutons (tondus avec respect, on s’entend!) vont fusionner à la tige de notre cheveu pour le réparer et le renforcer. Magie!!

Awapuhi Farm

Cela fait maintenant deux semaines que j’utilise les produits Moisturizing Lather Shampoo, Keratin Cream Rinse et Keratin Intensive Treatment. Mon verdict : je suis aux anges <3

Awapuhi Wild Ginger

Je n’ai jamais obtenu d’aussi beaux résultats. Mes cheveux sont plus soyeux et plus brillants après chaque shampoing. La période de coiffage quotidienne se fait avec plus de facilité, ma chevelure est devenue docile (et elle tient une fois coiffée!). Un point à ne pas omettre : ils sentent tellement booonnnss! Une vraie odeur de salon, qui reste toute la journée. J’ai l’impression de me retrouver chez la coiffeuse trois fois/semaine, rien de moins.

type-cheveux-andre walker

Je le conseille pour toutes les filles ayant des cheveux entre le type 1 à 3a. Au-delà de ça, je ne vous garantis pas l’efficacité du revitalisant qui est très léger. Alors pour celles qui frisent beaucoup et qui vident une bouteille de rinse en moins de deux, il faudrait peut-être en choisir un plus coriace. Pour le reste, je crois que ça vaut la peine d’opter pour des produits de qualité qui nous permettent d’espacer nos éternels rendez-vous capillaires (et d’économiser en même temps!). Si en plus on sait que notre contribution permet de supporter de bonnes causes et n’endommage pas l’environnement, je ne vois pas ce qu’on pourrait demander de mieux! Pour toutes ces bonnes raisons, moi c’est un produit que j’adopte sans attendre. Pour les points de vente, simplement entrez votre code postal dans l’outil de recherche sur le site web.  J’espère que comme moi, vous tomberez sous le charme! :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines