Magazine Conso

Le Manifeste (du blogueur)

Publié le 08 novembre 2013 par John Noa @NoaJohn

Connectés aux réalités virtuelles, les différentes dimensions que peut offrir la Toile n’ont aucun secret. Si l’habit fait le moine, le blog aussi. Exhibe ton nombre de followers et on saura qui tu es. Ou pour qui tu penses te prendre. Le grand manitou virtuel a réussi le pari fou de la secte et compte un nombre d’adhérents impressionnants. Les nouvelles technologies, le manque de temps, ou peut être la paresse, ont transformé les plumes en clavier et les pages en écran. Le XXIème siècle a assisté impuissant à la naissance de micro royaumes, gouvernés par de petits personnages insipides et bien souvent seuls.

Les milliers de followers font-ils les dieux ?

Bien souvent, les sujets abordés existent de toute façon, que le post soit publié ou pas. Il n’y a qu’une seule Anna Wintour et n’oublions pas que le Pulitzer n’est pas encore attribué aux blogeurs.
Se saigner pour payer sa paire de Louboutin devient has been. Parce qu’il y a blog, il y a cadeau. Oui. Non. Si un prix s’affiche en caisse, l’insulte est suprême. La question est de savoir si Agnès Boulard prendrait mal le fait de sortir sa carte bleue chez H&M ? Oups, le blogueur ne va pas chez H&M, sauf lorsqu’il y a collaboration avec Jimmy Choo, Versace ou encore Isabel Marant.
En fait, dans la religion virtuelle, il faut sucer pour cette paire de chaussures. Peu importe, ce qu’il faut faire pour avoir cette paire de souliers gratuitement, l’important est que le blogeur se dise qu’il est tellement important qu’il ne paie plus. De toute façon, payer est d’un vulgaire ! Un vieux rêve.
Si la réalité est plus dure que le miroir de célébrité qu’offre un écran 17 pouces, c’est parce que le reflet de la plaque réfléchissante, qui se trouve au dessus du lavabo de n’importe quelle salle de bain, ne ment pas. Et oui, cher blogueur, tu es comme tout le monde.
Comme tout le monde, tes réveils relèvent de l’Art Contemporain plutôt que de la Renaissance.
Comme tout le monde, tu fais caca. Pas la peine de mentir.
Comme tout le monde, tu penses que 2680€ pour une paire de chaussures, c’est cher. Même si le crocodile, c’est rare.
Comme tout le monde, tu envies la garde robe de Kate Moss.
Comme tout le monde, tu manges des pâtes à partir du 28 du mois.
Comme tout le monde, tu vas chez H&M.
Tu es juste comme tout le monde. Ou seulement humain.

Merde

Loin de nous, l’idée de prendre la place de Dieu dans le Jugement Dernier puisque nous nous sommes emprisonnés dans cette blogosphère. Mais puisqu’on le sait, peut être serons nous un petit peu pardonnés ?

Pardon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Noa 24882 partages Voir son blog

Magazines