Magazine Basketball

Nikola Pekovic victime des errements offensifs des Timberwolves

Publié le 08 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Nikola Pekovic connait un début de saison compliqué. Il restait pourtant sur une bonne saison, mais la nouvelle configuration des Wolves affecte son rendement actuel. Pas de quoi trop s´inquiéter selon le coach Rick Adelman, à la fois pour le joueur ainsi que pour les résultats de l´équipe.

Le pivot Monténégrin ne marque que 11 points par match pour le moment, ce qui est loin des 16,3 de la saison passée. Pourquoi une telle baisse ? Startribune donne des pistes. Premièrement, Kevin Love est de retour dans l´effectif après une saison tronquée par les blessures. Ensuite, l´autre Kevin, Martin, a rejoint Minnesota cet été et donc en tant que scoreur, il lui faut des munitions. Pour autant, Pekovic semble l´accepter :

Lorsque tu as tous les shooteurs, je dois essayer de m´adapter. Je ne peux pas recevoir autant de ballons que la saison passée. Tout va se mettre en place. Ça va aller… Je sais que tout le monde fait le maximum pour me faciliter la vie. Et je fais le maximum pour leur faciliter la leur.

Rick Adelman voit aussi d´autres raisons aux difficultés actuelles de son pivot. Il considère que son attaque est déstructurée :

Je ne pense pas qu´un seul de nos joueurs soit égoïste. Mais nous jouons de manière égoïste en ce moment. Ce n´est pas tant de ne pas se passer la balle, c´est ne pas faire les bons mouvements, ne pas avoir les ballons aux bons endroits. Nous court-circuitons beaucoup de choses en attaque.

Et le premier qui en pâtit, c´est Pekovic. Son coach lui préconise d´être patient.

Je considère que nous aurions pu lui donner le ballon plus souvent soir, mais nous ne l´avons pas fait. Nous sommes allés vers quelqu´un d´autre. Nous avons donné la balle à cet autre joueur ou à Kevin et nous n´avons pas fait ce que nous devions faire et donc tout est un peu bloqué et il n´a pas d´espace pour jouer. Personne ne doit être frustré. On va y arriver, ça va bien se passer.

Pekovic reste un joueur particulier, toujours efficace et pas du genre à faire des histoires. Il joue dur et donc trouvera son rôle au sein de l´effectif d´Adelman et on peut être sûr que dans jeu structuré prôné par ce dernier, il aura des tickets shoots.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines