Magazine High tech

Montagne en Scène – Les films de montagne enfin sur grand écran

Publié le 10 novembre 2013 par Djailla @djailla

IMG_1937

Ce mardi soir avait lieu au cinéma le Grand Rex and Rex la première édition de Montagne en Scène (qui se nommait avant « Nuit de la Montagne ») en version hiver ! Une soirée complète dédiée aux sports de montagne et d’outdoor à travers une selection exclusive de films diffusés dans une super cadre et avec la présence des athlètes et réalisateurs des films !!!

Mission Antarctique

La soirée commence sur les chapeaux de roue avec le dernier film du français, Xavier De Le Rue, grand champion de snowboard, qui raconte sa magique aventure en Antarctique. Magique, car non pas centrée sur l’exploit sportif, mais plutôt sur l’aventure globale avec le trajet en bateau très éprouvant, la découverte d’un nouvel univers vierge et méconnu ainsi qu’une communion avec la nature qui reste dans cette région vraiment protégée.

Cold

S’en suit un film impressionnant, Cold, qui raconte l’aventure de 3 hymalaystes dans leur quête d’une ascension hivernale d’un des 8000m de la région, chose qui n’a été pour le moment réalisé que sur 11 sommets ! Le trio est composé de Simone Morro et Denis Urubko accompagnés de Cory Richards. J’ai déjà eu la chance de voir en personne les deux premiers aux cours des Speaker’s Series The North Face et je peux vous dire que ce sont de sacrés monuments de l’alpinisme ! Et juste pour info, dans le film, on verra en autre une nuit en bivouac par -47° et une grosse avalanche ! Rafraîchissant !

T’es pas bien là ?

Juste avant l’entracte, un bon moment de fraîcheur avec « T’es pas bien là ? » de Seb Montaz. De la pente raide à Chamonix dans un style vraiment décalé mais très très plaisant. Des personnages hauts en couleurs et des images à couper le souffle

:)

En plus on retrouvera même le champion de trail et grand partenaire du réalisateur, Kilian Jornet qui s’avère bien plus à l’aise à la montée qu’à la descente
;)

Into My Mind

Le dernier film, plus long (75 minutes) voir même un peu trop et un peu indéfinissable, Into My Mind est un magnifique travail de style sur les différentes pratiques du ski, mêlant image de sport, de nature et de vie, cela donne un résultat étonnant mais parfois un peu too much. Malgré tout un bon moment de vidéo, en tout cas le teaser est vraiment sympa

:)

Clap de fin

C’était une soirée magique. Les films d’outdoor prennent une toute autre ampleur sur grand écran, on est dans l’action et c’est géant ! Quand en plus on à l’occasion de voir en vrai ces personnes qui paraissent si simple et normal sur scène et si magique dans les vidéos, c’est une belle source d’inspiration !

Bref, une super organisation, une belle programmation et un lieu d’exception, une soirée très très réussie. Et comme les organisateurs sont sympas, ils font même le tour de la France pour partager ce moment !

Rendez vous à Marseille, Toulouse, Nice, Lyon, Strasbourg, Lille et Annecy.

Retrouvez toutes les dates et les infos sur le site www.montagne-en-scene.com

IMG_1940

WordPress:

J’aime chargement…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines