Magazine Football

Chievo – Milan: Nul

Publié le 10 novembre 2013 par Passionacmilan

Chievo – Milan: NulMalgré 75% de possession et 23 tirs dont un poteau, c’est un Milan pauvre, sans leader, sans animation offensive qui revient avec un point de chez le dernier de Serie A. Ce nul sonne comme une défaite: si on ne peut pas se relever contre le Chievo, contre qui on le fera? Faut-il toujours jouer contre des grands pour être bon mais perdre au final (Barcelone, Napoli, Juve…)? Dommage parce qu’on a eu plusieurs fois la balle de match, notamment le poteau de Robinho. Match à oublier.

Abbiati (6): Il n’est pas beaucoup sollicité, mais son seul arrêt il le rend dans les pieds d’un joueur du Chievo. On va pas lui en vouloir il a essayé de dégager la balle latéralement.

Abate (5,5): Moins bon qu’Emanuelson, il a tenté de combiner avec Poli notamment mais sans succès. Il n’apporte pas beaucoup devant.

Zapata (5,5): La charnière centrale a été plutôt sereine, pas beaucoup sollicitée  non plus. Mais Zapata a trouvé le moyen de se faire remarquer vers la fin du match quand il essaie

Mexes (6,5): Défensivement il fait son travail comme Zapata et aurait pu marquer d’une superbe volée: Il est pas mal présent devant sur coup de pieds arrêtés.

Emanuelson (6): Intéressant offensivement, notamment une jolie frappe à la 59e et quelques centres. Un peu moins bien défensivement.

Montolivo (4,5): Il est censé réguler le jeu mais il fait beaucoup de fautes évitables (passes simples, mauvais tirs). Ça se répète en seconde période et il sort prématurément pour un deuxième jaune.

De Jong (6,5): Assez bon match aujourd’hui encore, interventions, interceptions… Mais vu l’adversaire il n’a pas eu énormément à se mettre sous la dent.

Muntari (6): Il fait son job défensivement et propose beaucoup devant notamment par ses frappes mais c’est insuffisant.

Poli (6,5): Alors qu’on pensait que sa présence rendait la formation moins offensive (ailier dans un 4-3-3), c’est lui qui se procure les 2 meilleures occasions de la première période (tir à côté et tête dévissée). Un peu moins visible en seconde période, il est remplacé.

Kaká (5,5): Il joue juste et obtient des coup-francs. Il perd une balle qui aurait pu coûter cher mais sans conséquence et en seconde il est un peu moins visible. Pas vraiment dans son match.

Matri (5,5): Il a un rôle ingrat et joue bien en déviation mais certains contrôle sont imparfaits; A la 85e, sa reprise du gauche passe à quelques centimètres du poteau dommage.

Robinho (/): Il rentre dynamiter l’attaque et obtient deux balles de match mais il tire sur le poteau alors qu’il est seul face au gardien et bute sur le défenseur. Il s’obtient des occasions mais en rate des élémentaires… comment le noter?

Constant (4,5): Les 5 minutes qui suivent son entrée: il gâche une belle  passe en profondeur en centrant  tres mal et il fait une passe décisive pour un contre du Chievo. Les dernieres minutes se résument à un ou deux mauvais centres

Cristante (/): RAS.

Bonne nouvelle: la Roma a fait un match nul, on reste donc à 19 points de la tête!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines