Magazine Séries

Critiques Séries : Dracula. Saison 1. Episode 3. Goblin Merchant Men.

Publié le 10 novembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

Dracula // Saison 1. Episode 3. Goblin Merchant Men.


Plus les épisodes de Dracula passent et plus je m’ennui. Pourtant, ce n’est que le troisième épisode de la première saison. Du coup, il s’agit du dernier épisode dont je vais venir vous parler de Dracula avant de peut-être revenir à la fin de la saison afin de vous parler de la série de façon plus global et de ce que j’aurais pensé des sept autres épisodes. Disons que cet épisode associe tellement de choses terriblement ennuyeuses. J’ai comme l’impression que le rythme de la série commence à légèrement fléchir (et dire que ce n’était pas déjà trop ça au début de la série). Le problème c’est que Dracula part un peu trop dans des lyrismes pas toujours très intéressants et dans des intrigues pas toujours très bien ficelées. Il manque pas mal de choses encore pour donner un nouveau souffle. La première scène de l’épisode est un flashbacks. Ce dernier n’est pas ridicule mais disons qu’il ne permet pas vraiment de nous offrir quelque chose que l’on a envie de suivre encore et encore par la suite. Les effets spéciaux de la série sont quand même douteux.
« Goblin Merchant Men » ne permet pas à Dracula de se rapprocher d’une série comme Sleepy Hollow (la bonne surprise de la rentrée). C’est dommage car finalement la narration est trop légère et pas très passionnante. Il manque tout un tas de choses dans Dracula pour réellement changer les choses. Je trouve ça légèrement dommage qu’ils ne prennent pas de risque avec la série et la manière dont elle est racontée. Cet épisode est clairement décevant, il nous éparpille dans tout un tas de choses sans que la série prenne le temps d’expliquer ce qu’elle veut réellement faire. Les deux premiers épisodes tentaient d’installer quelque chose d’assez plaisant dans son ensemble et puis tout d’un coup la série change presque de direction dans quelque chose de particulièrement décevant et pas très réussi. C’est en tout cas l’impression que m’a donné cet épisode de Dracula. Je pense qu’il faudrait que la série prenne le temps de faire les choses de façon différente et qu’elle s’amuse. Ce que les scénaristes de Dracula ratent c’est l’occasion d’être en phase avec Grimm (la série diffusée juste avant).

vlcsnap-2013-11-10-16h18m10s230.png
En effet, je pense qu’ils auraient pu ajouter de l’humour (car si ce que Dracula fait c’est de l’humour, alors je me demande ce que c’est quand ils sont sérieux) et quelque chose de différent à tout cela. Il y avait tellement de possibilités mine de rien. Je ne saurais pas quoi dire de plus si ce n’est que je ne comprends pas non plus le jeu de Jonathan Rhys Meyers toujours aussi médiocre dans son ensemble. Il ne donne pas de véritable envergure à son personnage. Il y avait pourtant de quoi faire quelque chose aussi avec cet acteur mais j’ai l’impression qu’on laisse son talent à l’entrée de la série. Sans parler bien entendu d’Andrew Lee Potts que j’aime bien mais qui dans cet épisode rame complètement. Et le fait que Dracula semble changer de direction en plein milieu de la saison était une idée assez médiocre de mon point de vue. Allez, tentons d’oublier toutes les erreurs de Dracula. Je ne sais pas si je vais poursuivre l’aventure (j’attendrais peut-être des avis sur la suite).
Note : 2/10. En bref, ça m’ennui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines