Vainqueur du FC Sochaux ce dimanche au Stade-Vélodrome grâce à un but d’André-Pierre Gignac entré en cours de jeu (2-1), l’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire en Ligue 1 grâce à un joueur qui fait débat depuis que son entraîneur Elie Baup en a fait un joker de luxe.
Elie Baup, entraineur de l’OM
Mais pour le moment, ce rôle semble aller au coach marseillais : « « C’est bien, il tient bien son rôle de joker, a déclaré le technicien marseillais. C’est intéressant pour l’équipe. Là, c’est sur penalty, l’autre fois c’était un but dans le jeu. Ça montre qu’il est déterminé. Au fur et à mesure, il va retrouver un peu plus de temps de jeu. C’est dur le métier d’avant-centre. Mais je vois un garçon qui a le sourire et qui a envie. C’est formidable. A un moment donné, il va démarrer un match.» a-t-il déclaré à l’issue de la victoire de son équipe.
Un état d’esprit du joueur qui est aussi celui de l’équipe en général : « Il y a un bon état d’esprit et même à Naples, on a montré un état d’esprit intéressant, a poursuivi Elie Baup. L’esprit n’a jamais lâché. C’est évident qu’il fallait faire un bon résultat. Surtout dans la série où on était. Il y a cette coupure de quinze jours où beaucoup de joueurs vont partir. C’est bien d’avoir pris les points. Par rapport à la journée, on a repris des points à des adversaires directs. » a-t-il ajouté