Magazine High tech

i.TV acquiert l’application GetGlue

Publié le 11 novembre 2013 par Marclindner @Socialtvfrance
i.tv-GetGlue
L’application mobile i.TV a acquis l’application Social TV GetGlue. «Ensemble, i.TV et GetGlue vont remodeler la TV sociale et le paysage du second écran » a déclaré le PDG de i.TV, Brad Pello. «Ensemble, i.TV et GetGlue sont positionnés pour offrir une expérience second écran plus riche, plus agréable et plus sociale à un moment où les téléspectateurs sont plus désireux que jamais de regarder et de partager les uns avec les autres».

GetGlue a fait couler beaucoup d’encre, contrairement à i.TV dont on ne sait pas grand-chose. Lancée en 2008, l’application i.TV est une plate-forme qui permet aux téléspectateurs de découvrir du contenu additionnel sur les programmes. L’application permet aussi de transformer son téléphone ou sa tablette en télécommande. Aujourd’hui elle se décrit comme l’application « guide TV la plus téléchargée dans l’histoire de l’App Store d’Apple ». L’application a commencé a bien fonctionner grâce à divers fournisseur de contenus comme Entertainment Weekly, AOL, Huffington Post ou encore Nintendo. Chaque mois, on estime que 15 millions de personnes utilisent l’application.

GetGlue, de son coté, a été l’un des pionniers de la télévision sociale aux Etats-Unis et dans le monde, en proposant d’aider les utilisateurs de mobiles et de tablettes à consommer les programmes télévisuels. S’appuyant sur la mode des « check-ins » de Foursquare  et des « likes » de Facebook, l’application permet aux utilisateurs de partager ce qu’ils regardent. Avec le déclin des « check-ins » l’application est devenue une plate-forme de découverte de la télévision et des programmes. Avec 4,5 millions d’utilisateurs, GetGlue compte plus de 1 milliard d’impressions chaque mois et 75 réseaux TV l’utilisent pour s’engager auprès de leurs fans.

L’année dernière, GetGlue avait été acquise par Viggle, une entreprise soutenue par l’investisseur milliardaire Robert Sillerman. Mais cette affaire reposait sur la capacité de Viggle à obtenir des fonds supplémentaires auprès d’investisseurs extérieurs, et comme le financement ne s’est pas concrétisé, la transaction a été annulée. Depuis, GetGlue a continué à survivre tout en continuant à rechercher un investisseur.

i.TV a annoncé vouloir continuer de construire GetGlue comme un produit indépendant tout en lui faisant profiter de ses services et partenaires. Aucun changement ne sera apporté à l’expérience des utilisateurs si ce n’est des améliorations et de nouvelles versions. Brad Pello a aussi annoncé que d’avantage de détails sur l’avenir du produit seront apportés en début d’année 2014. 

Lire le communiqué de presse. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marclindner 831 partages Voir son profil
Voir son blog