Magazine Internet

Travailler chez Google, un reve qui peut tourner en cauchemar

Publié le 11 novembre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Sélectionné le meilleur employeur du monde, les bureaux de Google sont google2souvent comparés à un paradis pour ses employés. Si travailler chez le géant de la Firme Mountain View est une expérience très enrichissante, cela peut bizarrement avoir de mauvais côtés.

Tout ne semble pas si parfait chez Google :

l’envers du décors se dévoile un peu grâce à des témoignages d’anciens employés qui se sont littéralement lâchés sur le site Quora, spécialisé dans les questions réponses en tout genre, une personne a donc demandé « Working at Google: What’s the worst part about working at Google? » (Quels sont les inconvénients du fait de travailler chez Google ?)

Les réponses, généralement en provenance d’anciens employés et sous couvert d’anonymat, ont vite afflué. Il en ressort que la plupart des employés de Google sont surqualifiés pour les taches qu’ils sont entrain d’exécuter.

Des employés sur-qualifiés :

Google jouit d’une image de marque aussi solide qu’il met la barre très haute en matière d’emploi, le big G n’engage que les meilleurs CV même pour les taches les plus banales comme modérer les vidéos YouTube ou écrire un code basique pour tester la couleur d’un bouton sur un site…

« Des étudiants venant des 10 meilleurs universités américaines (…) sont chargés de faire de la modération sur Youtube », souligne ainsi un anonyme.

Un second ancien employé se plaint du manque de maturité de certains, qui « boivent à toute heure, sont en permanence sur les réseaux sociaux, jouent à des jeux, et font tout pour ne pas travailler ». Enfin, un autre ancien de Google a été marqué par le manque de respect des salariés titulaires pour les employés temporaires. « Ils ont l’air de croire que quelqu’un qui ne travaille pas vraiment pour Google comme eux est quelqu’un de mentalement et de moralement inférieur ».

Des conditions de travail médiocres

Les employés anonymes indiquent également des conditions de travail difficiles, avec des bureaux minuscules, beaucoup trop de place étant allouée aux espaces de détente et de jeux, car apparemment, personne ne semble vouloir grandir chez Google. On note aussi l’impossibilité de travailler à distance.

Je vous laisse avec une sélection d’images des « espaces détente » dans les locaux de Google:

Google1

google3

Google4

Google5

ê

Retour à La Une de Logo Paperblog