Magazine Football

Milan ne réagit plus et continue à couler…

Publié le 11 novembre 2013 par Passionacmilan

Max AllegriL’AC Milan continue de couler. Stériles, les Rossoneri n’arrivent pas à gagner, même contre Chievo, dernier du classement de Serie A. Bloquée mentalement (et tactiquement), l’équipe d’Allegri n’a pas réussi à faire la différence face à une équipe bien placée en défense. Il est difficile de trouver la solution. Le situation s’aggrave de jours en jours, comme en témoigne le classement. Avec seulement deux points en quatre rencontres, la situation devient dramatique 13 points en 13 journées, c’est pire que la saison passée. Allegri sera-t-il maintenu?

Les dirigeants pèsent le pour et le contre. A vrai dire, la situation est tellement critique à tous les niveaux de la société qu’il est difficile de prendre une décision. Et puis changer d’entraineur changerait-il vraiment quelque chose? Et surtout, le remplacer par qui? Chaque entraineur n’a-t-il pas le droit de commencer dans de bonnes conditions? Ce n’est pas un cadeau ce Milan… quel entraineur accepterait de mettre sa carrière en péril dans la poudrière qu’est actuellement l’AC Milan? hier, à chaud Allegri a été confirmé mais aujourd’hui, Galliani et Berlusconi devraient discuter à nouveau de son cas. Allegri ou pas Allegri? Réponse ce soir mais à en croire Galliani, Allegri terminera la saison. Sauf grosse surprise.

Les matches se suivent et se ressemblent. Chaque occasion semble être la bonne pour réagir mais Milan déçoit toujours plus. Il est difficile de faire pire que ce match nul (qui équivaut pratiquement à une défaite) contre le dernier du classement. Milan est entré dans la spirale de la crise et s’enfonce de jour en jour. Bloquée mentalement, l’équipe a un besoin vital d’une victoire mais perd de plus en plus confiance et le moral est toujours plus bas. Dans ces conditions, c’est difficile de réagir et s’en sortir. La bonne volonté ne suffit plus, Allegri est dépassé par les évènements. Les dirigeants sont conscients que l’entraineur ne peut pas faire grand chose dans cette situation, aggravée par les problèmes internes, et ne sont pas certains qu’un changement améliorerait les choses.

A Vérone, Milan a disputé une prestation désolante de stérilité. L’équipe est lente, prévisible, sans idée, sans mouvement et sans courage. En face, l’équipe a tout le temps de se regrouper en défense et fermer les espaces. La possession de balle est « scolaire », aucun joueur ne prend la responsabilité de tenter une geste plus risqué qui permet de faire la différence. Sans espace et sans mouvement, les milieux déjà privés de créativité enchainent les passes latérales qui ne mènent à rien. Par conséquent Milan crée peu d’occasions réelles (malgré 23 tirs, un record en Serie A, seuls 3 sont cadrés) et par conséquent ne marque pas. Et qui ne marque pas, ne gagne pas. Milan n’a toujours pas réussi à s’imposer en déplacement cette saison. Et c’est le second match consécutif que les Rossoneri n’inscrivent pas de but. Les absences de Balotelli, El Shaarawy et Pazzini n’aide pas (45 buts à eux trois la saison passée), tout comme le niveau affligeant de Matri.

La crise technique et mentale rend Milan méconnaissable. Ce match nul ne sert pas à grand chose et continue à inquiéter. L’équipe va-t-elle réagir? Et surtout quand? La pause suffira-t-elle ou retrouveront-nous encore cette équipe qui ne ressemble à rien (comme ce fut le cas après la pause d’octobre)? L’AC Milan doit profiter de la pause pour tenter de régler les problèmes au niveau technique, tactique et mental. Cela devrait permettre également de retrouver quelques joueurs comme El Shaarawy et Pazzini (et Balotelli à 100%) qui ont une envie folle de retrouver la pelouse et aider l’équipe. Les Rossoneri doivent retrouver la cohésion. La saison est compromise. Il ne reste plus qu’à sauver ce qui est possible, c’est-à-dire remonter le classement, se qualifier en huitièmes de Champions League et tenter de remporter la Coupe d’Italie pour rendre la saison moins amère. Ensuite, une révolution historique se concrétisera, une phase nécessaire de la vie du club, dans l’espoir de retrouver un jour le vrai Milan.

FORZA MILAN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines