Magazine Médias
Suite aux dégâts causés par le typhon géant au Philippines la semaine dernière, le site Geeklist se mobilise à sa façon. Cette communauté de « hackers » au grand cœur s’est fixée pour objectif d’aider le gouvernement Philippin à organiser les secours. Sur la page d’accueil du projet nommé « Hackathon » on peut lire : « Appel à tous les développeurs, designers, membres d’ONG… Nous avons lancé une plateforme sous le hashtag #hack4good pour aider les personnes touchées par le super typhon Haiyan ».
Le site cherche des pros des nouvelles technologies capables de créer des outils aidant à la coordination des efforts de secours. Le but de l’opération n’est pas de collecter des fonds ou des vivres. Ces volontaires se concertent sur la façon de gérer la bonne coordination et la distribution de l’aide internationale en créant des ponts entre les rares moyens de communication encore opérationnels, ou encore en réalisant des cartes dynamiques où s’affichent en temps réel les besoins de la population. Une ébauche de ce que sera peut-être l'aide internationale de demain ?
Article source : Developers: Use Your Coding Skills To Help Typhoon Haiyan Rescue Efforts In The Philippines, Techcrunch.com.