Magazine Manga

Nobles Paysans tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Nobles Paysans tome 1Fiche
Titre : Nobles Paysans
Genre : shôjo
Auteur : Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 9,10 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Synopsis
Fullmetal Alchemist, Hero tales, Silver Spoon, autant de mangas cultes issus de l'imagination fertile de Hiromu Arakawa. Mais saviez-vous qu'avant de devenir la talentueuse mangaka que nous connaissons tous, elle avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ? Avec Nobles Paysans embarquez pour le nord du Japon, sur l'île de Hokkaïdo, à la découverte de la ferme Arakawa et de ses habitants hauts en couleurs.
Avis
Une autobiographie naturelle et touchante ! 

Cette nouvelle licence publiée chez Kurokawa mettant en avant la vie d'Hiromu Arakawa est vraiment original, fraîche, drôle et très plaisante à lire. Quel plaisir que de voir un manga naturel dans lequel l'auteur nous parle sans concessions et sans détours de sa vie et de son enfance. On voyage dans un monde qui paraît irréel et on découvre que la vie à la campagne est bien surprenante. L'ambiance est bonne enfant et tout se passe dans la bonne humeur afin d'égayer notre journée et de nous donner le sourire tout au long de la lecture.
Le ton de cette série est décalée pour notre plus grand bonheur. Tout paraît exagéré et surréaliste ce qui donne un côté comique et authentique à ce manga. On en apprend beaucoup sur la vie agricole, la vie au Japon et sur Hokkaido. C'est instructif, drôle et un vrai régal à lire. L'atmosphère est légère ce qui permet de se vider la tête et de passer un bon moment.
Le scénario part d'une idée simple pour nous conduire dans des aventures extraordinaires. C'est surprenant et riche en aventure. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas à la campagne. Cela donnerait presque envie de vivre à la campagne même si on se rend que ce n'est pas de tout repos. Les anecdotes sont vraiment variées et captivantes. On se prend au jeu et on aime s'imaginer notre auteur favorite évoluer dans ce milieu et vivre toutes ses péripéties.
Les illustrations sont de qualité. Se présenter en vache ainsi que toute sa famille est vraiment une riche idée et c'est agréable de voir évoluer ces "vaches humaines " au milieu d'humain. Le tout est très expressif. Cela reflète parfaitement le ton de la série.
L'édition est plus grande qu'à l'accoutumé 20,9X14,6. On note aussi la présence de pages en couleur. Le tout est bien fait permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion, Nobles Paysans sera ravir les petits comme les grands et va devenir un incontournable. C'est original, drôle et captivant. Un très bon manga à lire d'urgence.

Note : 5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine