Magazine Séries

Critiques Séries : Castle. Saison 6. Episode 8. A Murder is Forever.

Publié le 12 novembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-11-12-01h41m06s11.png

Castle // Saison 6. Episode 8. A Murder is Forever.


Après l’excellent épisode précédent, mettant en scène Castle et Alexis sur une petite enquête, cette semaine la série revient à quelque chose de plus classique mais pas nécessairement de moins agité. Mais ce que j’ai surtout aimé dans cet épisode c’est les histoires de couple de Castle et de Beckett. Cette dernière est effrayée par une photo de lion qu’il y a en face du lit conjugal. Castle s’en amuse mais Beckett aimerait bien que leur chambre soit un endroit où ils peuvent vivre en paix. J’ai trouvé cette histoire plutôt mignonne et pleine de bons sentiments. L’issue de cette histoire n’oublie pas pour autant la petite dose d’humour (le bruitage de lion). Cela permet encore une fois de rappeler à quel point Castle et Beckett sont bien ensemble et que chacun des deux personnages est capable de faire des sacrifices pour l’autre. Cela a pu être le cas chez Beckett mais c’est aussi le cas pour Castle qui arrive à faire des compromis comme celui-ci. Ce n’est pas bien difficile mais c’est en tout cas très réussi. Et j’ai beaucoup aimé le fait que Castle s’amuse avec ses personnages de la sorte.
Les relations de couple servent en plus de ça le récit étant donné que cela permet d’apporter un peu de légèreté. Le cas de la semaine se concentre sur le meurtre d’une thérapeute de couple très connue (et lire l’un de ses livres va permettre à Castle de nous amener à la scène finale de l’épisode car forcément, tout est lié). Cette histoire va nous conduire peu à peu vers un gros diamant qui vaut des millions de dollars et cela va rendre l’affaire un peu plus compliqué que prévu. Surtout que des gens pas très gentils veulent récupérer ce diamant. L’affaire de la semaine se sert alors de façon efficace de Esposito et Ryan. Ce que j’aime bien avec ces deux personnages c’est leur humour. On pourrait d’ailleurs énormément rapprocher ces deux là avec Risgby et Cho dans The Mentalist. C’est la même relation, très amicale et fusionnelle mais ils sont toujours là pour s’envoyer quelques boutades bien senties. Le fait que Castle ne soit pas une série parfaite et qu’elle tente avec ce cas de la semaine de faire quelque chose en intégrant ses personnages était assez amusant. C’est bien qu’ils tentent de nous surprendre avec quelque chose de plus classique.

vlcsnap-2013-11-12-02h01m21s126.png
Et ce même si au fond ce truc classique n’est pas ce que la série a fait de plus finaud non plus. Car oui, cet épisode n’était pas ennuyeux et puis il était assez efficace mais j’ai été un peu déçu du fait que l’on ne cherche pas à nous surprendre un peu plus. Les épisodes précédents étaient tellement originaux. Le fait que l’on revienne à quelque chose de plus classique avec une dynamique classique m’a un peu perdu. Mais ce n’est pas bien grave car tous les personnages sont là pour nous faire passer un agréable moment. Même dans des épisodes assez simples que celui-ci, Castle s’en sort très bien car elle sait comment faire pour s’amuser avec ses personnages et nous éviter de nous ennuyer. La dynamique entre Ryan et Esposito est clairement là pour boucher un peu les trous et tenter de nous divertir différemment. Cela fonctionne et je ne peux donc pas faire de reproche à la série de ce point de vue là. Mon regret est peut-être que la thérapeute n’ait pas pu rencontrer Castle et Beckett. Cela aurait été presque jouissif je pense. Mais bon je sais me contenter de ce que j’ai sous la main.
Note : 6.5/10. En bref, un petit épisode simple mais suffisamment réjouissant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines