Luxsure est partenaire des événements les plus prestigieux du monde. Cette fois ci, c’est les Gucci Paris Masters, du 5 au 8 décembre 2013.
Alors que la saison outdoor touche à sa fin et que les compétitions indoor se profilent, les regards se tournent déjà vers l’un des temps forts du calendrier international du saut d’obstacles : les Masters (CSI 5*) du Gucci Paris Masters.
Organisée dans le cadre du Salon du cheval, la 5e édition du Jumping parisien se déroulera du 5 au 8 décembre prochain au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte (Hall 5b).
Pour sa 5e édition, le Jumping parisien ne faillira pas à sa réputation en offrant à un public toujours plus nombreux et fidèle, un programme exceptionnel où s’affronteront les 25 meilleurs cavaliers internationaux et de nombreuses personnalités passionnées. Au total, pas moins de 125 concurrents prendront part à trois niveaux de compétitions internationales pendant quatre jours pour une dotation totale d’un million de dollars.
Nous vous faisons gagner 5×2 places pour les Gucci Masters pour le Vendredi 6 Décembre où vous pourrez notamment assister au Longines Speed Challenge. Pour gagner des places : commentez ce post avec un message qui explique pourquoi vous aimez le cheval et likez la page Masters Grand Slam pour participer au jeu : https://www.facebook.com/mastersgrandslam?fref=ts
Si, comme à l’accoutumée, le Gucci Paris Masters propose 3 niveaux de compétitions différents sur 4 jours, ses prestigieux Masters (CSI 5*) ne restent accessibles qu’à l’élite des cavaliers et chevaux de saut d’obstacles. Ce parti pris promet cette année encore un spectacle exaltant et des confrontations sportives du plus haut niveau.
Des stars en piste
Les engagements sont loin d’être bouclés mais quelques stars se sont d’ores et déjà annoncées. A peine rentré du Danemark où il a brillamment remporté le titre de champion d’Europe associé à Castle Forbes Myrtille Paulois, le Français Roger-Yves Bost a confirmé sa participation, tout comme les membres
de l’Equipe de France Kevin Staut et Patrice Delaveau, fidèles au rendez-vous parisien.
En or par équipe et en argent en individuel à l’Euro 2013, champion olympique par équipe en titre et nouveau numéro 1 mondial, le Britannique Ben Maher sera également de la partie.
Les Allemands Ludger Beerbaum et Christian Ahlmann, vice-champions d’Europe par équipes sont engagés.
Chez les cavalières, trois Américaines ont déjà pris leurs billets d’avion pour Paris : la jeune Reed Kessler, meilleur espoir de la discipline, la talentueuse Jessica Springsteen ainsi que sa coach Laura Kraut, championne olympique par équipe 2008.
Présent pour la première fois en 2012, Guillaume Canet, qui porte les couleurs Gucci, est de retour au Gucci Paris Masters. Il participera à l’Invitational Trophy (CSI 1*).
Le film « Jappeloup » a été « un électrochoc me faisant prendre conscience que je ne pouvais pas me passer du cheval et de la compétition », a déclaré l’acteur-réalisateur, dont le film « Blood Ties » vient de sortir en salles. Alors Guillaume Canet organise son travail en fonction des dates d’entraînement et de compétitions : « Cela fait des journées très longues, mais cela me fait beaucoup de bien de débrancher un peu du travail qui était plus qu’omniprésent dans ma vie. Je peux me libérer un peu la tête et revoir mes amis de l’époque ».
Les grands rendez-vous du Gucci Paris Masters – Masters (CSI 5*)
Jeudi 5 décembre, 18h15
Vendredi 6 décembre, 19h et 22h (Longines Speed Challenge)
Samedi 7 décembre, 12h et 22h15
Dimanche 8 décembre, 15h (Gucci Grand Prix)