Magazine Conso

La ferme des ânes

Publié le 13 novembre 2013 par Alexiane @lalexiane
La ferme des ânes
Je vous en parlais rapidement dans l'article Mon voyageur écolo, fin juillet nous avons passé deux nuits dans une yourte, à La Ferme des ÂnesC'est un mélange surprenant et toutefois bien dépaysant, même si on est loin du magnifique et authentique voyage d'Aurélia! La Ferme des Ânes élève une dizaine d'ânes et depuis peu des poulets et des poules pondeuses bio. C'est grâce à une box "Nuit insolite" offerte par mes parents à Noël dernier que nous avons eu la chance d'y aller, ils savaient qu'on avait adoré notre nuit dans les arbres... ;)
La ferme des ânesLa ferme des ânes La ferme des ânes La ferme des ânesLa ferme des ânes
Notre yourte était entourée de trois autres yourtes, deux pour les autres voyageurs et une qui servait de cuisine. C'est dans cette dernière que le petit déjeuner était servi, mais nous l'avons toujours pris sur notre table de pique-nique à côté de la yourte.  Chaque yourte a en effet une table de pique-nique et un barbecue à l'extérieur, un lit (ou plus selon la taille de la yourte), des meubles en bois peints dans les tons de orange et aux très jolis motifs et tout ce qu'il faut pour la nuit: couvertures, une lanterne à gaz pour s'éclairer... Pour ce qui est de l'hygiène il y avait des toilettes sèches et des douches communes comme au camping, dans un bâtiment à l'entrée de la ferme. C'était un peu rudimentaire mais suffisant pour un séjour aussi court.
La ferme des ânes La ferme des ânes La ferme des ânes
Le lendemain matin de notre arrivée nous avons fait une promenade avec l'âne Quick, comprise dans notre séjour. Nous avons dû le brosser, lui nettoyer les sabots et lui mettre sa selle avant de partir en balade autour de la ferme. Bon, je ne sais pas comment on a fait mais même avec un plan et les explications de la propriétaire des lieux, nous avons réussi à nous perdre et la balade d'une heure et demi a duré TROIS HEURES ah ah! ^^ Bon, plus de peur que de mal, on a fini par rebrousser chemin à un moment donné et tout est rentré dans l'ordre. Quick a d'ailleurs été un super âne, il ne voulait pas toujours avancer mais on l’appâtait avec un peu d'herbe ou des feuilles et hop! Une fois de retour à la ferme nous l'avons de nouveau brossé etc, avant de le ramener avec ses congénères.
La ferme des ânes La ferme des ânes
Les autres voyageurs étant tous partis nous en avons profité pour faire un tour dans les autres yourtes, plus grandes que la nôtre et photographier les ânes.  J'ai également filmé, histoire de vous montrer ces petites bêtes et leurs grandes oreilles en mouvement, je trouve ça trop craquant! J'ai presque passé tout mon temps à les câliner en tout cas, c'est un peu comme avec les poneys mais en plus doux, surtout le pelage de Quick! Bref, à refaire, c'était très sympa, dépaysant, reposant... Et à quelques semaines de notre grand départ pour le Canada c'est pile ce dont on avait besoin! Merci Papa, merci Maman!
Vous pouvez y aller sans avoir eu une box comme nous,les tarifs ne sont pas excessifs je trouve: un forfait découverte avec 1 nuit en yourte + 1 balade 1/2 journée avec un âne, petit déjeuner inclus pour 69 euros. Epour ceux qui ont une petite famille c'est idéal, les enfants peuvent monter sur le dos de l'âne pendant la balade :) Si vous avez des questions n'hésitez-pas, j'en ai sûrement oublié la moitié. Et si les ânes ne vous branchent pas, peut-être qu'une ou deux nuit dans une cabane en l'air vous plaira plus ;)
La ferme des ânes La ferme des ânes La ferme des ânes La ferme des ânes La ferme des ânes ---------------
La Ferme des Ânes Le Ménil-Géru 61370 Sainte-Gauburge Sainte-Colombe FRANCE Plus d'infos sur leur site Internet: http://www.lafermedesanes.com/
--------------- La ferme des ânes La ferme des ânesLa ferme des ânes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexiane 436 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines