Je vous présente encore aujourd’hui un énorme BlockBuster qui a fait énormément parlé de lui :
Man of Steel.
J’avoue que j’avais été conquise par la bande annonce mais que je n’avais pas eu le temps d’aller le voir. Mais j’ai pu me rattraper quand on a prêté le DVD
Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.
Des effets spéciaux d’exceptions, des visuels à couper le souffle, des supers pouvoirs, des hommes volants comme jamais à travers le ciel & l’espace, des batailles épiques qui n’ont rien à envier aux meilleurs blockbusters.
Malheureusement, cela n’a pas suffit à me convaincre réellement de ce nouveau Superman, surtout en étant particulièrement attachée au personnage de Clark Kent dans Smallville. En effet, on peut se demander où est notre Clark Kent, cet homme maladroit de Smallville puis de Métropolis qui se cache derrière ses lunettes ou sa cape ? J’ai l’impression de nous avons perdu l’âme de Superman (en plus de son slip !) dans ce film, qui aurait pu être la magnifique conclusion d’une trilogie à couper le souffle sur ce super-héros qui en fait rêver plus d’un… Malheureusement, nous avons commencé par la fin sans connaître le début & ça, malgré tous les efforts des acteurs, des effets spéciaux, ça reste vraiment très dommage.
Notons tout de même des mentions spéciales pour le nouveau Supermanqui titille presque l’inégalable Christopher Reeves pour le port du costume & pour le général Zod interprété par Michael Shannon qui joue à la perfection un rôle qui lui va si bien, celui de l’homme prêt à toutes les horreurs pour défendre l’ordre, les valeurs qu’on lui a inculqués & ce pourquoi il a été programmé.
Ceci dit, on passe quand même un très bon moment & si vous êtes moins pointilleux que moi sur la question, vous allez réellement apprécier ce film