Magazine F1/moto

Actu et Test 2014 - Aprilia ...ou pas ?

Publié le 13 novembre 2013 par Rogerb

Mercredi 13 Novembre 2013 ///

WSBK-2014-01-03-David-Salom-chez-Kawa-Provec.png

   David Salom Kawa Provec

WSBK /// Les SBK et SSP roulent jeudi et vendredi à Aragon, il n'y a pas que Kawa.
En principe, SBK et MotoGP/CRT n'empruntent pas le même tracé, pour ne pas être tenté de comparer ...

MOTO-GP /// Paul Bird Racing veut bien continuer avec Aprilia...mais !

GP-2014-01-51-depuniet_s5d9469_original.jpg

   Randy de Puniet a une chance de rester en GP

Aprilia mis au pied du mur

« Ils doivent me donner des pièces, des moteurs et du personnel. Je leur ai exactement dit ce que je voulais. S'ils ne reviennent pas vers moi avec quelque chose de valable, alors je partirai. Ils m'ont fait une offre, mais ce n'est pas ce que j'attends alors ils doivent la repenser. Ramono Albesiano qui a succédé à Dall'Igna est venu nous voir à l'usine et je croise qu'il a été surpris par notre niveau technique. Alors je pense qu'ils doivent revenir avec une meilleure offre. »

En 2013, le team PBM a aligné Michaël Laverty sur un châssis maison et Yonny Hernandez sur une ART avant que ce dernier ne s'envole vers Pramac Ducati et ne soit remplacé par Damian Cudlin en fin de parcours. Pour cette intersaison 2014, c'est un certain Randy De Punit qui a été sollicité pour faire les premiers tests à Valence avec toute son expérience du moteur ART Aprilia et de second CRT cette année et son désire de rester sur la grille de MOTO-GP...à suivre 

MOTO-3 /// Husqvarna sera sur la grille en 2014!!!C'est une nouvelle directement annoncée par Sefan Pierer au site allemand Speedweek.de : Husqvarna sera le quatrième constructeur engagé sur la grille du Moto3 en 2014, aux côtés de Honda, de Mahindra et de... KTM.

KTM ? Bon sang, mais c'est bien sûr, le même Pierer est le patron à Mattighofen et le blason autrichien vient de reprendre la laisse du Husky aux Munichois de BMW. Récemment, KTM a aussi délocalisé la production de la marque en Autriche, au grand dam des Italiens.

On peut donc parier que les Moto3 Husqvarna seront très performantes dès leur apparition, car elles devront beaucoup aux M32 qui ont semé la terreur cette année dans la catégorie. D'ailleurs, si l'on compte les concrétisations des pilotes Kalex-KTM, ce ne sont pas moins de vingt-cinq succès qui sont revenus de manière consécutive au monocylindre 250 cm3 de 55 ch concoctés par les techniciens oranges.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines