Vous êtes tendue comme un string (…) ? Souple comme un balai à brosse ? Il est temps de vous mettre au Yoga, non ? Tordez le cou aux délires mystiques et courez acheter un tapis !
1. Le Vinyasa va vous faire changer d’avis sur le yoga : non, ça n’est pas “mou” et vous n’allez pas vous ennuyer. Au programme, souplesse, équilibre et sueur ! Durant la séance, vous aurez même hâte qu’elle se termine : vos muslces vont souffrir ! A la fin, les 5 minutes de relaxation sont le havre de paix qui va vous faire repartir comme sur un nuage
2. C’est facile d’accès : il y a des cours dans toutes les villes dignes de ce nom. Pour celles qui recherchent une pratique plus zen, le hatha répondra mieux à leurs attentes, c’est un yoga moins dynamique.
3. Ca ne va pas vous coûter un bras : environ 10 euros la séance ( entre 8 et 15 euros). Bien souvent, les cours d’essais sont gratuits, un bon moyen de mettre une jambe dans le sarwel !
4. C’est à l’abri… Pour celles qui n’arrivent définitivement pas à pratiquer un sport de plein air sous la pluie, une aubaine pour faire du sport sans prendre l’eau !
5. Apprendre une nouvelle discipline, un nouvel état d’esprit. N’ayez pas peur de vous faire marabouter ! Le yoga, ça n’est pas un gourou en drap blanc prêt à tout pour vous enrôler dans son délire mystique. Le prof est très important. C’est lui qui va vous faire aimer ou détester la discipline, comme à l’école … La voix est primoridale, c’est elle qui va vous guider et vous poser. Ensuite, vous aurez des bavards, d’autres moins, faites votre choix en fonction de vos préférences. NAMASTE !!