Le petit frère de J.R Smith - Chris- coûte cher aux Knicks. Quand on a appris que Chris Smith avait obtenu une place dans l'effectif cette saison, on doit l'avouer, nous avons été moyennement convaincus. Il a bien tenté de démontrer qu'il avait mérité sa place, beaucoup d'observateurs ont plutôt considéré que c'était une faveur rendue au meilleur 6ème homme de l'année J.R.
Le problème aujourd'hui, c'est que le petit frère Smith plombe (un peu plus) les comptes des Knicks. Marc Berman du New York Post expose la situation:
" Le meneur Chris Smith est le premier joueur de D-Ligue avec un contrat de 2 millions de dollars. C'est ce que Smith - le frère de J.R Smith, va coûter aux Knicks en tant que 15ème homme, à cause du système de luxury taxe défini par la nouvelle convention collective...Par conséquent les Knicks paient à Smith le minimum de 491 000 dollars et doivent payer à la ligue une addition de 1,6 millions de dollars de taxes, le tout faisant approximativement 2,1 millions de dollars. En raison d'une close étrange dans son contrat, la totalité de la somme est devenue pleinement garantie le soir du premier match de la saison. "
Chris Smith va donc passer la plupart de son temps dans la ligue de développement. L'erreur des Knicks se trouve dans les clauses du contrat car ils auraient pu faire la même chose mais pour moins cher. Il aurait fallu que New York licencie le joueur avant le début de la saison.
On découvre encore une fois que les Knicks ont quelques problèmes avec les comptes et qu'ils manquent parfois de discernement.