Vendredi 08 novembre à Las Vegas, se tenaient les Soul Train Awards et comme d’habitude sur le tapis rouge, la fête de la musique soul nous a donné du beau, du vilain, et du très vilain!!!
Vivica Fox, K. Michelle et Bridget Kelly ont elles aussi opté pour de la dentelle, avec une longue robe noire pour l’ex improbable de 50 cent, un collier de pierres pas du tout indispensable sur une longue robe noire dos nu pour la star de télé-réalité. Avec une doublure chair qui, s’arrêtant au genoux, sans doute par effet de traction de son respectable derrière, donne l’impression qu’elle porte deux robes l’une sur l’autre, sans qu’on puisse choisir laquelle est la mieux !! Quant à la nouvelle star de Def Jam , on a eu droit à un effet dramatique qui donne une sensation de “déjà vu” car aperçu chez Beyoncé et Ciara en Givenchy.
Quitte à copier autant prendre des leçons chez Toni Braxton qui a bien compris que lorsqu’on porte de la dentelle il est inutile d’en faire trop.
La plus célèbre des sœurs Braxton a ressorti la coupe courte de ses débuts avec Babyface qu’elle retrouve d’ailleurs pour un album en duo très attendu , Love Marriage & Divorce.
Coupe courte aussi pour Jennifer Hudson qui fière d’entretenir sa taille 36/38 tenait absolument à se frotter à l’exercice de la robe courte pailletée de Balmain alors même qu’elle a été portée et reportée par dix mille personnes depuis 2012 !!!Carton rouge !!!
Des motifs, des paillettes et de la transparence, tout ça pour Ashanti avec en prime, un nœud ridicule dans le dos, sûrement rajouté pour soutenir la poitrine et qui gâche tout. Pour la prochaine fois ma fille, fais comme tes copines, achète-toi des seins qui tiennent tout seuls !!!
Encore des motifs pour Faith Evans et Michelle Williams, à dominance doré pour la veuve la plus célèbre du Hip-Hop, et de bleu pour la Destiny Child qui ne servait à rien, les deux looks n’ayant rien d’exceptionnel, nous n’allons pas nous attarder ici.
Mouias ils forment un beau couple : Boris Kodjoe et Nicole Ari Parker, ce qui ne les empêche absolument pas d’être totalement ridicules sur le tapis rouge, lui avec son inattendu pantalon rose et elle dans un mélange d’imprimés totalement raté. Combien de fois va-t-il falloir leur répéter qu’il faut laisser ça à Solange??? Palme de la prise de risque foirée!!!On aborde ainsi le rayon du ridicule avec la très respectée Chaka Khan qui a réduit la taille de sa perruque pour amplifier l’effet sur ses bottes. Lil Mama en cow-girl black qui a trempé ses cheveux dans le pipi de Shrek. Sommore en sac poubelle moulant, le quatuor des sœurs Braxton Tina, Traci, Towanda et Ashley qui nous ont tout simplement démontré pourquoi on ne les connaît pas plus que ça, Average Girls devrait être le nom de leur groupe si elles décidaient de refaire un album un jour…
Un petit stop au rayon “femme de” pour féliciter Malinda Williams, aka Mme Mekhi Phifer, l’inoubliable objet de dispute entre Brandy et Monica dans le clip de The Boy is mine, pour sa robe vavavoum très haut fendu blanche à liserets noirs, même si elle aurait pu faire mieux que ces chaussures à plateau rose qui dédramatisent un peu trop la tenue, et pour tchipper en voyant Michelle, la femme de Mike Epps. Un gros Tchiiiiiippp, c’est tout ce qu’elle mérite!!!
Est-il utile de préciser pour finir que Janelle Monae était comme à son habitude en noir et blanc? Peut-être pour signaler que sa mère qui l’accompagnait l’était aussi…On finit sur une note mi-figue mi-raisin car si on est toujours ravi de voir le trop rare à notre goût Larenz Tate, on se demandait s’il était indispensable de savoir que Vanilla Ice est toujours en vie… SMH!!!
Et vous, qu’avez-vous pensé de ces looks ?
#Shona