Forte mobilisation des parents et des enseignants
La journée de ce mercredi a été marquée par une forte mobilisation des parents et des enseignants qui protestent contre la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans des conditions qu'ils jugent inacceptables. Ils demandent la suspension du dispositif et un véritable travail partenarial. Ils sont très nombreux à souhaiter que la question de l'évolution de l'école et des rythmes scolaires devienne l'objet d'une concertation qui permette une véritable co-construction.
Dans les écoles comme dans l'assemblée qui s'est tenue centralement au Centre des rencontres, où environ 80 personnes ont participé, la question de la sécurité des enfants a été au centre. Le rassemblement devant la mairie a été l'occasion de rappeler que les dysfonctionnements n'étaient plus acceptables et que les enfants étaient en danger du fait du manque de qualification des accompagnateurs recrutés par le maire.
Une mobilisation qui se poursuivra demain puisque plusieurs écoles comme aujourd'hui seront fermées ou bloquées par les parents d'élèves très remontés à la fois contre le maire et contre le ministre.