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Vocativ : le nouveau site d'info américain qui reprend des contenus peu répertoriés sur Internet

Publié le 14 novembre 2013 par Npcheynel @journalismes

Capture d'écran de la page d'accueil de Vocativ Capture d'écran de la page d'accueil de Vocativ Lancé le 4 novembre dernier, Vocativ a vocation à s'inscrire dans un panel large de sites agrégateurs mais aussi créateurs d'information. Il offre une interface ludique et graphique, à mi-chemin entre Vice, Upworthy et Buzzfeed. La vraie originalité du site réside toutefois en une information peu reprise sur le net, et souvent insolite. Dans une interview accordée à Bloomberg TV, son créateur, Mati Kochavi, ambitionne de "révolutionner l'industrie du journalisme", ni plus ni moins.

Pour cela, l'homme d'affaires a engagé des "datas ninjas", des programmeurs chargés de fouiller le web afin de trouver des contenus originaux. Un outil fait son apparition : le logiciel Open Mind, dont l'objectif est de détecter les signaux faibles, c'est-à-dire de mettre en avant des informations peu voire pas répertoriées sur les moteurs de recherche. Vocativ  cible ainsi prioritairement "les réseaux sociaux, les archives publiques et les banques de données". Dans le même temps, un travail journalistique est également réalisé par des reporters, envoyés sur le terrain pour vérifier et compléter les informations trouvées. Des journalistes professionnels écrivent les articles publiés sur le site.

Retrouvez ici l'intégralité de l'article des Inrocks sur Vocativ.

Article publié sur Vocativ concernant la libération des otages français au Mali et le parallèle fait par Marine Le Pen avec Homeland.



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