Le Wall Street Journal rapporte que le co-fondateur de la célèbre application Snapchat, Evan Spiegel, a repoussé une offre émise par Facebook pour près de 3 milliards de dollars. Bien que la start-up agée de seulement deux ans ne rapporte pour le moment pas d’argent, sa force réside dans son application disponible sur iOS et Android et ses dizaines de millions d’utilisateurs (la société ne divulguant pas le nombre de ses utilisateurs) qui s’envoient chaque jour des photos et courtes vidéos temporaires.
D’après des sources proches, il semblerait que M. Spiegel n’envisage pas de vendre Snapchat dans l’immédiat. Pourtant, d’autres investisseurs et acquéreurs semblent désireux de racheter l’entreprise. Le géant chinois l’internet Tencent Holdings avait par exemple proposé un investissement qui aurait valorisé Snapchat à 4 milliards de dollars…
A titre de comparaison, Twitter a une valeur de marché d’environ 25 milliards de dollars après son introduction en bourse la semaine dernière. Le réseau de partage d’images Pinterest, le mois dernier, a lui soulevé 225 millions de dollars auprès d’investisseurs qui ont évalué l’entreprise à 3,8 milliards de dollars.
Courant septembre, la société a déclaré que son utilisation avait presque doublé avec 350 millions de messages par jour, contre 200 millions en juin. Contacté par le WJS, un porte-parole Snapchat a refusé de commenter.