Magazine Insolite

Land Art : Portrait géant à Belfast

Publié le 14 novembre 2013 par Didier Vincent

Wish you were here

  

"Wish" est un visage géant, celui d'une jeune fille, réalisé par Jorge Rodriguez-Gerada avec de la terre, du sable, des pierres et de l'herbe. Sa surface est de 5 hectares. Ce visage géant a été réalisé en un mois grâce à des bénévoles qui ont répandu 2 000 tonnes de terre, autant de sable et planté 30 000 pieux de bois.

Un peu comme les alignements et les géoglyphes de la Nazca au Pérou : au sol, on ne voit rien, l'image ne prenant son sens qu'en en altitude. L'énigme péruvienne est que personne n'a jamais vu d'en haut les alignements et les figures qui ont été tracées de 300 ans AVJC jusqu'à l'an 800 de notre ère. Pour réaliser ces figures, les Incas utilisaient la technique du carroyage qui consiste à tracer des carrés au sol et à reproduire un dessin sur une échelle plus grande.

L'œuvre de Rodriguez-Gerada a été réalisée pour le Belfast Festival d'art contemporain et sera visible jusqu'en décembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine