Veja, les seules baskets qui trouvent grâce à mes yeux, à l’exception de mes fidèles runnings (pour les joggers, les vrais !… pas pour les hipsters) usées jusqu’à la mort par mes interminables courses, nous gratifie d’un nouveau modèle !
Le look Veja, un pléonasme, me colle aux pieds depuis mon acquisition du dernier né de la gamme Esplar, qui s’expose lui aussi au même sort que les runnings sus-citées.
Une nouvelle fois, la marque nous invite à observer les lésions profondes qui échappent au regard, en s’associant à la sortie du film Il était une Forêt de Luc Jacquet (depuis hier au cinéma), et crée une sneaker montante exclusive.
Après La Marche de l’Empereur, Oscar du meilleur documentaire en 2006, et Le Renard et l’Enfant, Luc Jacquet a réalise Il était une forêt, né de sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé.
Un film patrimoine sur les forêts tropicales primaires, enjeux écologiques majeurs et véritables poumons verts garants de la vie sur Terre.
Les baskets Veja x Il était une Forêt sont fabriquées en édition limitée. Le motif camouflage imprimé sur la toile de coton bio des baskets s’inspire des illustrations de feuille de Moabi, l’arbre emblématique du film.
Pour fabriquer ses semelles, Veja travaille au Brésil avec une coopérative de seringueros, habitants de la forêt amazonienne vivant de la récolte du caoutchouc sur des hévéas sauvages. Ce caoutchouc permet de valoriser et de préserver la forêt.Save the date :
COCKTAIL DE LANCEMENT
JEUDI 14 NOVEMBRE
18H – 22H
COCKTAILS & JUS DE FRUITS BIO
VEJA x Il ETAIT UNE FORET chez MW SHIFT
30 RUE DE CHARONNE – 75011 PARIS
Les baskets sont disponibles au prix de 95€ chez MW SHIFT (Paris), Centre Commercial (Paris), Sole by Rice and Bean (Toulouse), Carlotta (Aix en Provence), Kapok (Hong Kong), Making Things (Zurich), Sportivo (Madrid) et sur Hypebeast.