Eh bien oui, il fallait surement s’y attendre. Google va maintenant référencer le contenu des applications Android. Ainsi, lorsque vous ferez une recherche sur Google, vous pourrez apercevoir dans vos résultats de recherche classiques certains contenus d’applications mobiles. Ces applications ayant été auparavant installées sur le téléphone.
Comment est-ce que fonctionnera pour les webmasters ?
- Cela paraît simple. D’après Google « les webmasters pourront indiquer quel contenu d’application ils souhaitent voir indexer par Google, comme ils le font pour les pages Web, via un fichier sitemap et Google Webmaster Tools ».
- Ainsi donc, au fur et à mesure, les applications web auront une certaine légitimité et pourront apparaître dans les résultats de recherche Google.
- Attention, ce ne sera pas l’application en elle-même qui apparaîtra mais le contenu de cette application que les webmasters auront choisi comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus fournie par Google.
Comment est-ce que cela apparaît dans les résultats de recherche ?
- En fait, une icône de l’application sera associée aux résultats du moteur de recherche.
- Ensuite, l’application pourra être directement lancée depuis la page de résultats.
Quand est-ce que les applications apparaîtront dans les résultats de recherche Google ?
- Alors pour le moment, seuls quelques développeurs choisis par Mountain View peuvent tester cela.
- Toutefois, les premiers contenus d’application vont commencer à apparaître dans les résultats du moteur de recherche, sur la version Google.com aux Etats-Unis.