Magazine Auto/moto

Mercedes-Benz Classe S65 AMG 2014 : pour faire des jaloux

Publié le 14 novembre 2013 par Critiqueauto
Mercedes-Benz Classe S65 AMG 2014 : pour faire des jaloux

Elle est si réputée pour sa somptueuse silhouette et son habitacle haut de gamme, que ses extraordinaires performances passent souvent inaperçues. En revanche, lorsqu’il est question d’une Mercedes-Benz griffée AMG, on ne peut tout simplement pas ignoré ce qui se cache sous le capot. Sur papier, les données techniques de la Classe S65 AMG sont comparables à celles de certaines Ferrari et Lamborghini qui ne font pourtant pas partie de la même gamme que la grande berline de luxe du constructeur allemand.

AMG existe parce que certaines personnes n’en ont jamais assez côté performances. La division sportive du constructeur allemand a donc pour seule mission de prendre une voiture de série pour en faire une véritable bête de circuit, et ce, sans nuire à ses qualités de prestigieuse voiture haut de gamme. Le dernier modèle à être passé sous le bistouri vient tout juste d’être présenté par Mercedes-Benz et il s’agit de la Classe S65 AMG.

Les entrailles

Bien que les voitures qui sortent de chez AMG aient une apparence légèrement plus radicale, c’est sous le bonnet ou en plein cœur de la voiture que le changement le plus significatif s’est effectué.

La Mercedes-Benz Classe S65 AMG 2014 profite d’un gargantuesque V12 à doubles turbocompresseurs de 6.0 litres développant quelques 630 chevaux et 738 livres-pied de couple. Ce monstre de 2.5 tonnes arrive à boucler le 0-100 en moins de 4.3 secondes seulement, mais sa vitesse maximale ne dépasse pas les 250 km/h, merci au système de limitation électronique.

Mercedes-Benz estime déjà la consommation de sa S65 AMG 2014 à 11.9L/100km, ce qui est très ambitieux si vous voulez mon avis, car la moyenne pour les voitures dans le créneau de la berline du constructeur allemand s’élève à 20L/100km. Espérons pour cette fois-ci que Mercedes-Benz aura visé juste, sans quoi les arrêts à la station-service risquent d’être fréquents.

Une voiture intelligente

Vous pensez que votre voiture est bien équipée parce qu’elle propose des sièges chauffants et une prise pour iPod? Eh bien, la Mercedes-Benz Classe S65 2014 est muni d’une caméra qui analyse l’état de la route pour ajuster la suspension en fonction des différentes variations de hauteur ou des bosses qu’elle détecte. La Classe S65 AMG sera dotée d’une foule d’autres gadgets dans le même genre pour s’adapter et recalculer ses réglages à chaque milliseconde de manière à rehausser le confort du conducteur et de ses passagers au maximum. Mainetant, la vraie question c’est « combien? »

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines