Voici une traduction rapide d’un article intéressant trouvé sur ITWorld Canada concernant les expertises les plus en demandes chez les employeurs TI. L’identification de ces 10 expertises est fondée sur les besoins les plus fondamentaux dans les entreprises au niveau des projets informatiques et une analyse du futur économique quant aux tendances et nouvelles technologies. Si vous êtes en réflexion sur votre carrière informatique, cette liste pourrait vous être utile. En plus de maîtriser ces aspects techniques, une bonne compréhension du domaine d’affaires de l’employeur rend un candidat encore plus attrayant pour les employeurs.
- Maîtrise des technologies touchant au wireless et tout ce qui a trait à la mobilité;
- La virtualisation, pas seulement pour les serveurs, mais aussi pour l’entreposage et même le desktop;
- La sécurité, la demande est croissante, surtout dans les industries aux données sensibles;
- L’expertise en réseaux est toujours en demande, même en croissance;
- Le déploiement d’applications devient toujours plus complexe, ceux qui s’y connaissent attirent l’attention;
- Le Web 2.0 n’est pas seulement un buzz word, c’est aussi une tendance que les entreprises choisissent et ils cherchent de bons développeurs;
- Les bons analystes d’afaires qui savent gérer les questions technologiques en fonction des stratégies d’affaires ont un bel avenir;
- La gestion des bases de données demeure une expertise recherchée;
- Le Business Intelligence est plus important que jamais;
- L’ouverture d’esprit afin de faciliter la prise en considération des multiples technologies qui sont en place dans les entreprises est aussi un facteur de plus en plus important pour les recruteurs.
J’ajouterais à cette liste tous les “soft skills”, les qualités interpersonnelles qui vont prendre de l’importance à mesure que les informaticiens interagissent avec les gens d’affaires dans le but de rendre le département TI plus stratégique et en ligne avec les objectifs corporatifs.
Finalement, si vous pouvez maintenir cette position illustrée plus bas, je crois qu’un employeur devrait sérieusement vous considérer :