A la suite de mon dernier billet, j’ai reçu des emails concernant ma routine make-up et ce que je comptais faire comme mise en beauté pour les shooting de cette semaine, si j’avais des conseils à vous transmettre à ce sujet. Je trouve intéressant de pouvoir vous répondre, car n’appartenant pas au club très sélect de nos amies mannequins et fille de photographe, j’ai en effet quelques astuces à vous donner !
Comment réussir un beau maquillage ?
En chouchoutant votre peau, en mettant en valeur votre teint !
Nivea Cellular Anti-Age, soin de jour FPS 15 : Passés 30 ans, il est temps d’hydrater, de soigner plus que vous ne le faisiez avant votre peau chérie : votre seul et véritable capital beauté/jeunesse. C’est grâce à ma maman, qui ne fait pas son âge, que j’ai pris le réflexe de protéger ma peau du soleil (quitte à tricher avec une poudre bronzante). Cette crème a donc tout bon à mes yeux : hydratante, non-grasse, protectrice ET une bonne base pour mon maquillage sans me trahir en se mettant à briller pendant la journée.
Larmes de Fantômes – Garancia : Vous l’aurez compris, il est l’ami de mes cernes et de cette peau très fine qui fait le tour de notre œil. Depuis deux mois bientôt, je l’utilise quotidiennement et vois de véritables résultats. Mon regard est moins fatigué, mes ridules moins marquées, ne restent que ces traits d’expressions que le temps offre à nos visages souriants et que j’aime tant.
Derma Blend, fond de teint fluide correcteur 16 heures (25 Nude) – Laboratoires Vichy : Je n’ai pas la chance d’avoir une belle peau, j’écoute donc religieusement les conseils de ma dermatologue également experte en cosmétologie. Une fine couche suffit à uniformiser mon teint et à me donner confiance pour affronter le regard des autres. Ayez la main légère : il est plus facile d’en rajouter que d’en enlever ! Et en parlant de main, j’utilise le dessus de celle que je n’utilise pas pour étaler la crème teintée pour recevoir une dose de produit, ce qui évite les contaminations microbiennes et que mes soucis de peau ne se propagent à la vitesse d’un film américain catastrophique.
Poudre Bio (Doré) – Avril : Malheureusement pour ma volonté de naturel et heureusement car c’est un début, cette poudre est l’un des deux seuls produits bio certifiés de mon vanity. Eté comme hiver, elle convient aux caprices de ma peau et sait rehausser mon teint clair discrètement. C’est avec un kabuki que j’effleure l’ensemble de mon visage pour matifier ma peau
Effaclar K – La Roche Posay : Ma technique est de déposer ce soin goute par goute sur chaque bouton en petite quantité une fois la poudre déposée et de tapoter légèrement dessus. J’attends que la crème sèche et j’applique par-dessus le correcteur teinté. Il tient mieux et la crème agit pendant la journée : c’est à l’étape cruciale du démaquillage que je me rends compte de l’efficacité de ce procédé.
Correcteur Lumière (Numéro 1) – Réserve naturelle : Je dépose la dose nécessaire sur la main dont je ne me sers pas et l’applique par touche sur mon visage : sous et autour des yeux, les ailes du nez, le menton et éventuellement sur les disgracieux hôtes de passage.
La photo selfie 3ème degré : Spéciale dédicace @Annabelle qui voulait voir le résultat du-dit mascaraEn choisissant de mettre l’accent sur votre point fort : vos yeux, votre bouche, mais pas les deux en même temps !
Kajal Eyeliner (N°10) – Naturkosmetik : Kaki irisé, presque vert, je trouve qu’il se marie bien avec la couleur de mes yeux (entre le bleu, le gris et le vert). Je suis lassée des couleurs sombres, aussi, je joue la carte de la discrétion pour égayer ma routine make up. La texture est fondante, facile à appliquer et son embout en mousse me permet d’étirer les traits que je trace. Un autre must pour les yeux intolérant !!
Masacara Prodigious Volume Pro’s Couture (Noir) – Les Cosmétiques Design Paris : J’ai déjà eu l’occasion de vous exprimer ma satisfaction au sujet de ce masacara (attention, gros plan inside comme vous me l’avez demandé). Il est mon allié avec un maquillage simple le jour ou un smoky eye le soir !
15 minutes montre en main et vous voilà prêtes ! Préparez-vous avec soin et amour, même si vous êtes votre propre maquilleuse !
Look du jour : Robe AH12/13 by Monoprix, boots KoahCe que je compte faire comme make-up cette semaine pour les 2 shooting ?
Patience, je vous dirai tout, photos à l’appui ! ;)
Que vous dirait alors mon illustre daddy sous l’objectif duquel j’offre toutes mes humeurs depuis ma naissance et qui répond toujours adorablement présent à toutes nos demandes ?
- Pour ne pas briller : il faut poudrer ! En cas de séance photo, exagérez le poudrage de vos maquillages car l’appareil fera ressortir toutes les zones de brillances.
- Un vrai sourire… se fait avec les yeux ! Plaisez-vous à jouer la comédie, imaginez votre meilleure amie en train de faire le pitre, demandez à passer votre musique préférée et lâchez-vous !
- Pour les attitudes et les poses : laissez-vous guider ! Si vous n’osez pas vous offrir une séance de peur de ne pas savoir comment poser, faites confiance à votre photographe pour vous mettre à l’aise.
Je sais que certaines d’entre vous ont eu des expériences dans le mannequinat, n’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires J
PS : j’en profite, tant que j’y suis, pour répondre à un autre message fort peu sympathique que non, ce genre de billet n’est pas sponsorisé, sinon outre l’obligation légale qui demande aux blogueurs de l’indiquer, vous verriez cette mention bien en évidence au début de chaque article de ce genre ! Question de respect de l’importance de la relation que j’entretiens avec chacun de mes lecteurs, qui elle, n’a pas de prix.