Magazine Beauté

La petite garçonne, la «grande soeur» de 1861!

Publié le 14 novembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Les boutiques 1861 réflètent parfaitement l’image qu’on se fait d’une cutie : inspiration vintage, aux items très féminins, mais surtout de la qualité et à prix abordables.

Hier, les deux succursales situées à Montréal célébraient l’arrivée d’une nouvelle membre de la famille, La Petite Garçonne (LPG). À l’arrivée, on avait l’impression d’entrer dans l’exacte même boutique sur St-Laurent, mais d’avoir vieilli mûri de quelques années (à peine). Et c’est exactement dans cette lancée, que l’amour de la coquetterie des années 1900 a été gracieusement consommé et que LPG a été conçue, pour un public plus mature.

En gardant le même créneau que 1861, LPG accueille des marques de renom comme French Connection, Ted Baker (Londres), House of Harlow (Nicole Richie), Cheap Monday (Suède) et des manteaux de création québécoise Mackage. La simplicité et l’élégance sont les points communs de tous les morceaux réunis à quelques pas de sa petite soeur sur St-Laurent, plus frivole et candide. Attention, il faut s’attendre à payer un peu plus pour certains morceaux luxueux, par exemple pour ce sac à main Ted Baker, avec lequel je vis une relation amour-haine.

Sacoche

À 425$, you are out of my league… POUR LE MOMENT! (P.S. Note au Boyfriend : Noël s’en vient et tu n’arrêtes pas de me casser les oreilles avec les studs de ma sacoche qui graffignent l’intérieur de ton beau char!).

Sachez  toutefois que le choix méticuleux des vêtements et accessoires hauts-de-gamme proposés vaut absolument le déplacement pour une expérience ultra-cutitude.

Comme des parents exemplaires, nous aimons nos enfants à parts égales, dans leurs similitudes et leurs différences. Même si cette boutique me rejoint encore plus que la première, je ne le dirai à personne, ce serait indigne.

Néanmoins, voici les photos de la soirée de lancement qui appuient mes allégations.

photo

photo 1-2

Ci-dessous, Simon, le conjoint et complice professionnel de Castle, propriétaire. C’est également à lui qu’on doit la possibilité de magasiner en ligne, à notre plus grand bonheur!

photo 5

D’ailleurs, merci  à vous pour les beaux cadeaux, les bulles (rose!) et la table de confiseries délicieuses!

Cupcakes

photo 6

LPG1

LPG2

Était présente à la soirée, une blogueuse qu’on adore et cutie comme tout, Laure Juilliard, une parisienne à Montréal.

photo 1

Pour vous procurer des éléments de cette nouvelle collection et assumer votre côté raffiné, légèrement boyish, c’est par ici!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines