Magazine Basketball

Ligue 2 : La Journée 6 du 16/11/2013

Publié le 15 novembre 2013 par Laurent Jeannas

logo Ligue 2-2012

Pauline-LITHARD--Reims----Fred-CAUPAIN.jpg

Gros match en perspective pour Pauline LITHARD et Reims, face à Aix © Fred CAUPAIN

Programme de la Journée 6 du 16/11/2013

Graffenstaden  Leon Tregor

Reims Aix

Calais Chartres

INSEP Pau Lacq Orthez

Charnay Dunkerque

Limoges La Roche

Le Havre  Perpignan (*)

(*): le 4 mars 2014.

Le match Le Havre - Perpignan étant reporté au 4 Mars 2014, il n'y aura encore que six rencontres disputées en Ligue 2 cette semaine, avec un déplacement à priori abordable pour le leader, La Roche, du côté de Limoges.

Méfiance néanmoins pour les Vendéennes, car les Limougeaudes ont besoin de victoires, et ne sont pas forcément simples à jouer sur leur parquet.

Pendant ce temps, Calais sera le cadre d'une rencontre intéressante, puisque les Calaisiennes, invaincues à ce jour, affrontent le promu aux dents longues, Chartres, pour qui se sera le premier vrai teste grandeur nature, face à l'un des cadors de la division.

Sans vouloir faire offense aux partenaires de Noémie LEMAIRE, il paraît logique de faire de Calais le favori de cette rencontre.

Parmi les poursuivants des deux invaincues, le programme sera très différent d'une équipe à l'autre: Graffenstaden sera à la maison, et sera favori face à Leon Tregor, même si les Bretonnes viennent de remporter leur premier succès.

Aix, de son côté, tentera d'oublier le revers en Alsace, en s'imposant à Reims, mais rien n'est jamais simple du côté de la salle René THYS, et les Aixoises devront être en pleine possession de leurs moyents pour s'y imposer.

Pau Lacq Orthez, enfin, devrait poursuivre tranquillement son petit bonhomme de chemin, avec un déplacement à l'INSEP qui, sans être forcément une partie de plaisir, devrait se solder par une victoire Béarnaise.

Dans la dernière rencontre, Charnay et Dunkerque joueront gros dans l'optique de la lutte pour le maintien: on pourrait dire victoire impérative pour Charnay, mais Dunkerque est quasiment dans l'obligation de l'emporter, pour ne pas trop s"exposer à des lendemains délicats, ce qui nous promet une rencontre disputée.

Au final, les favoris de cette journée pourraient être : Graffenstaden, Aix, Calais, Pau Lacq Orthez, Charnay et La Roche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines