Magazine Conso

Un dimanche chez Jeanne B

Publié le 15 novembre 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

La butte Montmartre compte nombre de pièges à touristes. Heureusement Jeanne B est là : une cuisine solide et goûteuse. Une bonne surprise !

La devanture

La devanture

En remontant la rue Lepic, la devanture de Jeanne B résume bien le cote hybride du lieu « épicerie, table d’hôtes, rôtisserie ». Ce dimanche midi, grosse affluence, les serveuses refusent du monde. Beaucoup d’habitués ont eu la prudence de réserver. On s’installe autour d’une petite table ronde. On nous présente la carte sur une ardoise et la carte des vins sur une grosse bouteille. On vient prendre notre commande. Les serveuses sont souriantes et dynamiques. Elles prennent le temps de décrire les plats. La salle donne sur les cuisines. L’ambiance est familiale et détendue. Les enfants peuvent se régaler avec le menu « petit poulet ».

Le comptoir

Le comptoir

On commence par un carpaccio de légumes très esthétique et bien assaisonné. C’est frais et croquant. Nous aurions très bien pu nous laissé tenter par une terrine ou des huitres. La carte est très riche et alléchante.

Le carpaccio de légumes

Le carpaccio de légumes

Puis, c’est avec bonheur que l’on déguste une cuisse de poulet fermier avec son gratin dauphinois. La cuisson est juste. Le jus est bon. On touche au but ! Jeanne B propose aussi un succulent gigot d’agneau.

La cuisse de poulet

La cuisse de poulet

Côté dessert, tout est fait maison et l’on opte pour une part de gâteau chocolat/praliné. Nous sommes tout aussi satisfait. Un repas sans fausse note. Une cuisine simple et authentique.

Le dessert

Le dessert

Au final, Jeanne B est un resto de quartier qui mérite le détour. Un excellent point de départ avant une balade sur la Butte.

Jeanne B
61 rue Lepic
75018 Paris
01 42 51 17 53
www.jeanne-b-comestibles.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines