Magazine Médias

Vice se veut le nouveau CNN

Publié le 15 novembre 2013 par Npcheynel @journalismes

Vice se veut le nouveau CNN La presse est en crise et n’arrive pas à trouver un nouveau modèle économique. Un poncif comme un autre. Mais plutôt que de se morfondre, pourquoi ne pas s’intéresser aux initiatives qui marchent ?

Vice Magazine, un site internet d’informations et de « lol journalisme », lui, embauche des journalistes. Depuis les deux derniers mois, 60 nouvelles recrue sont arrivées. Avec la volonté d’une meilleure couverture des zones de guerres en Moyen-Orient. Vice compte aussi augmenter son offre de vidéos. Un plan de dépense de 50 millions de dollars sur trois ans a été mis en place d'après le Wall Street Journal. Une chaîne d'informations sur Youtube va d’ailleurs être amélioré.

Clay Christensen, professeur de disruption à Harvard, a été paraphrasé par Clay Dixon dans cette phrase « The next big thing always starts out looking like a toy. ». « Les prochains gros trucs ressemblent toujours à des jouets. » Alors, les petits jeunes vont-ils devenir, comme l’espère Shane Smith, PDG de Vice, le nouveau CNN ? A suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines