Ceci aurait pu être le nom d’un nouveau fusil mais les canadiens en ont décidé autrement. Il s’agit de leur dernier bijoux. Et par bijoux, nous entendons leur dernière supercar!
Fondée à la fin des années 1960 en raison d’une passion pour le sport motorisée, Jean-pierre St-Jacques, le fondateur original, construit la toute première voiture Magnum de compétition.
Aujourd’hui, la société Magnum se lance dans le créneau des supervoitures ultra-légères avec la toute nouvelle MK5. Issue de l’imagination de son fils Bruno, lui-même champion pilote de course, la Magnum MK5 offre une incroyable expérience de conduite; l’expérience la plus près du pilotage d’une voiture de compétition que la plupart d’entre nous ne vivront jamais. Cela reste une supposition, on l’a pas testé!
La Magnum MK5 est animée par un moteur central arrière à 4 cylindres produisant 250ch. La boîte séquentielle à 6 rapports permet des passages de vitesses instantanés, le 0 à 100 km/h est abattu en 3.2 s pour une vitesse max de 240 km/h
Le design d’aspect menaçant de la Magnum MK5 a été optimisé de façon à être aussi attrayant qu’efficace. Jouissant d’une aérodynamique semblable à celle utilisée sur les Formule 1 et les prototypes des 24 Heures du Mans, la carrosserie légère et résistante en fibre de carbone de la MK5 offre un important niveau d’appui qui contribue à maximiser la performance.
Le prix suit donc la performance de la voiture pour atteindre environ 139 000 $.
On attendra encore avant de la mettre dans notre garage!