Magazine High tech

Trois jours exceptionnels pour tout acteur du retail

Publié le 15 novembre 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Trois jours exceptionnels pour tout acteur du retail

Le MAPIC s’achève aujourd’hui après 3 journées très intenses de travail, de relationnels, d’inspirations, etc. Enfin, trois jours exceptionnels pour tout acteur de l’industrie du retail.

Cette année, environ 8.300 acteurs de l’industrie du retail provenant de 70 pays se sont réunis à l’occasion de ce rendez-vous qui s’achève aujourd’hui à 15h. Le MAPIC s’est encore une fois déroulé avec grand optimisme et enthousiasme sous un ciel bleu marine, une mer d’une simplicité réconfortante, une température optimale et une atmosphère ambitieuse, sympathique et festive. Encore une fois les rendez-vous cannois ont été à la hauteur de ses expectatives.

La technologie, chaque année autant surprenante, envahit les nouveaux concepts retail qui se focalisent de plus en plus dans des formats de centres commerciaux. Des nouveaux marchés internationaux se développent et apparaissent autres noms tels que l’Inde, la Chine, le Brésil et l’Europe de l’est dans les listes des concurrents. Et dernièrement, les centres urbains misent sur un développement attractif et avec un fort potentiel commercial.

De la part de T-Cuento, le TC-Street, a été bien reçu par un public potentiel composé d’enseignes, de sociétés immobilières et de journalistes à l’attente de savoir si les Champs-Élysées est vraiment l’avenue la plus rentable à Paris. Avec le TC-Street, le Coût par Client Potentiel (CCP) d’un local commercial devient un nouveau critère de taxation des locaux commerciaux.

Hier soir des enseignes ont été récompensées pour leur concept et stratégies retail lors du gala de fermeture du Mapic. Johannah, bloggeuse pour le MAPIC, a écrit un billet qui recueille les MAPIC Awards 2013, consultez l’article ici.

Le MAPIC s’achève mais le retail continue son chemin, le prochain rendez-vous est une rencontre organisé par LSA, le Retail Technology Business Forum.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte