Magazine High tech

Cuisiner bio : les clés

Publié le 20 mai 2013 par Ek0

Découvrez la cuisine bio en astuces

Soyez curieux et ayez envie de découvrir de nouveaux goûts, de nouveau style alimentaire. Faire de la cuisine bio c’est injecter dans votre nutrition des produits qui ne comportent aucun élément synthétisé dans les laboratoires chimiques. Il existe une variété infinie de produits issus de l’agriculture bio, très souvent peu utilisés parce que nous ne les connaissons pas. Baladez-vous sur le net, faites le tour des magasins ou des rayons bio….et découvrez les produits existants. Et s’il vous vient l’envie d’essayer de faire vos plats favoris en version bio, vous choisirez simplement d’échanger certains éléments contre les produits bios meilleurs pour votre santé.

Cuisiner bio : les clés

L’un des principaux efforts à fournir lorsqu’on désire passer au bio, c’est de modifier sa façon de faire la cuisine. C’est une étape qui exige une remise en question afin d’oser et de changer ses habitudes nutritionnelles. Il est clair que si vous passez directement à l’alimentation bio, elle vous reviendra plus chère. Il existe des pratiques simples et progressives qui vous permettront de changer vos habitudes nutritionnelles sans heurt. Commencez par l’agriculture locale, le bio, non seulement c’est excellent pour notre planète mais c’est encore meilleur pour notre santé. En cuisson, les aliments qui proviennent de l’agriculture biologiques restituent et conservent leur saveur. De plus ils sont plus rassasiant et nourrissants et ne nécessite pas de conservateur, additifs ou sucre, ce qui les rend économique si vous achetez des produits saisonniers, cultivées près de chez vous.

Les légumes, fruits, céréales et pâtes sont meilleurs en version AB mais, ils sont très couteux. Essayer de vous établir un stock en commençant par des produits industriels avant de compléter votre liste par les produits bios. Lisez attentivement les notices sur les produits afin de connaitre la provenance du produit. Se focaliser uniquement sur le produit conditionne trop souvent notre choix, il faut consommer du local c’est valorisant et surtout c’est un vrai régal. Si un produit bio extérieur est moins couteux qu’un produit intérieur demandez-vous quelles seront ses impacts sur la santé et l’environnement. Adhérez à une AMP en faisant une réservation de votre panier bio. Achetez vos féculents, lumineuses, graines et céréales en vrac.

Ce qui coute réellement cher c’est de commander des plats surgelés, préparer, en boite etc. consacrez un peu de temps à la cuisine bio même si c’est une corvée. Armez-vous et cuisiner sans toutefois dormir à la cuisine. Vous allez épater la famille et constaterez que le bio ce n’est pas si cher


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ek0 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine