Magazine Humour

John Eledjam, de l’ombre à la lumière.

Publié le 15 novembre 2013 par Blog Youhumour @youhumour

John Eledjam est un jeune humoriste et comédien qui s’affirme de plus en plus dans le milieu. Certains le connaissent en tant qu’Uskur, le chef de kebab de la série SODA, d’autres l’ont vu sur scène. Et malgré sa toison grisonnante trompeuse, John Eledjam n’est qu’au début d’une carrière prometteuse. Pote avec Kev Adams, ils ont coécrit le spectacle du jeune prodige de l’humour. Entre périodes sous le feu des projecteurs et périodes à l’ombre aux coulisses, John Eledjam s’est livré pour YouHumour.

YouHumour : Pouvez vous me parler de votre parcours ?

John Eledjam : Mon parcours, c’est celui d’un mec qui ne peut vivre sans la scène ! Après avoir fait les cours Florent à l’âge de 20 ans, je me suis amusé à jouer dans une comédie musicale, à faire de la radio et un peu de télé. Et puis un jour, la vie fait que je mets tout ça de côté pour une vie un peu plus « calme » avec un job de bureau à heures fixe etc… Il fallait bien faire plaisir à la famille et mettre de coté ses rêves ! Mais quand une chose comme la scène rentre dans votre vie, elle n’en sort jamais ! Je plaque tout et décide alors d’écrire mon 1er One Man Show! Et le hasard et la chance font que des artistes incroyables comme Gad Elmaleh ou Anne Roumanoff m’offrent la possibilité de partager leur scène pour des 1eres parties et des festivals, ce qui me permet d’avoir une visibilité et faire de la télé dans des séries et des émissions de contenus. Et au milieu de tout ça, il y a 5 ans, je fais une rencontre magique : Kev Adams ! Plus qu’un frère et qu’un meilleur pote, je passe les trois quarts de mon temps avec lui, à participer à l’écriture de son show, assurer ses 1eres parties et jouer à ses cotés dans SODA !

YH : Que préférez vous ? La scène, la télé ou autre ?

JE : La télé est un univers incroyable ! Il se passe tellement de choses derrière ce que le téléspectateur peut voir dans son écran ! J’aime cette agitation et toutes les rencontres que l’on peut y faire ! Mais la scène offre des sensations uniques ! Un partage avec le public que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs, une prise de risque et un don de soit tellement fort ! Et ça, ça n’a pas de prix ! En ce qui concerne le cinéma, je n’oublie pas que ma formation principale est celle d’être comédien, alors en attendant de pouvoir en faire un jour, je m’amuse dans tout ce qui gravite autour, comme le tournage de différentes séries TV comme SODA sur W9 ou « United Colors of Jean Luc » sur Comédie+ !

YH : Quel est votre plus beau souvenir dans le métier ?

JE : Un soir à Lyon, à la Bourse de Travail, je fais la 1ere Partie de Kev Adams et à la fin de mon passage, je me prends une standing ovation en pleine tête ! En seulement 15min sur scène ! C’était complètement fou pour moi ! Quand on fait ce métier, le doute est omniprésent ! Alors vivre ce genre de moment, ça boost à fond !

YH : Et le plus mauvais maintenant ?

JE : Si je devais parler de toutes les désillusions que j’ai pu vivre, il nous faudrait 48h d’affilée ! La magie de ce boulot, c’est qu’en quelques instants, votre vie peut changer et vous faire oublier d’un coup tout ce que vous avez pu vivre de difficile !

YH : Kev Adams a un succès fou, profitez vous de cette vague ou alors avez vous déjà eu l’impression de marcher dans son ombre ?

JE : Jamais je n’ai eu la sensation d’être dans son ombre… On ne peut pas être dans l’ombre d’une lumière ! Kev fait briller tous les gens qui l’entourent et il est conscient de sa chance, alors chaque jour, il fait tout pour porter son entourage au plus haut ! Et c’est pour ça que je suis fan de ce mec ! On a toujours cru l’un et l’autre en la réussite de chacun, et son succès ayant été fulgurant, il a pris la décision de me produire sur scène et de m’organiser une tournée en solo en février 2014 dans les plus grandes villes de France ! Peut-on encore parler d’ombre à ce niveau là ?! (Rires)

YH : C’est frustrant d’avoir des cheveux gris à votre âge ?

JE : Quand les premiers sont arrivés vers mes 17ans, je l’ai très mal vécu ! Mais si vous saviez aujourd’hui combien je drague grâce à ça ! C’est mon plus gros atout ! (Rires)

YH : Avez vous d’autres projets en tête ?

JE : J’aime cette phrase qui dit « Fais tes projets en Silence, la réussite se chargera de faire du bruit »… Alors si j’arrive à faire du bruit, ce sera bon signe !

Vous pourrez retrouver John Eledjam au Boui Boui Café à Lyon dès février 2014, ou sur W9 dans la série SODA en attendant !
RÉSERVER

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine