Magazine Afrique

Mondial 2014 - Cameroun - Tunisie: Sans Assou-Ekotto ni Achile Webo ?

Publié le 15 novembre 2013 par 237online @237online

A en croire la mise en place tactique adoptée jeudi par le sélectionneur Volker Finke, le Cameroun devrait évoluer sans Benoît Assou-Ekotto ni Achille Webo dimanche face à la Tunisie. Les Lions Indomptables ont effectué hier soir, leur dernière séance d’entrainement au centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, en banlieue de Yaoundé.

La disposition des joueurs sur le terrain par l’entraîneur Volker Finke a laissé entrevoir ce qui pourrait être le onze de départ dimanche à Yaoundé contre la Tunisie pour le compte du barrage retour des éliminatoires du Mondial 2014. Comparativement au match aller, l'on pourrait noter quatre nouveaux joueurs dans le onze majeur du Cameroun. Il s’agit d’Henri Bedimo et Stéphan Mbia, tous deux absents au match aller pour cause de blessure. Les deux pourraient évoluer dimanche respectivement dans les couloirs gauche et droit. Dans le compartiment offensif, le coach a testé une formule à trois avec Benjamin Moukandjo, Eric-Maxim Choupo Moting et bien évidemment Samuel Eto’o fils.
Le reste est sans changement, avec Charles Itandje dans les buts, la paire Nicolas Nkoulou-Aurélien Chedjou dans l’axe de la défense, Jean II Makoun, Joël Matip et Alexandre Song dans l’entrejeu. Tout porte donc à croire que Volker Finke commencera le match sans Benoît Assou-Ekotto dont l’absence depuis près de huit mois dans le onze majeur fait couler beaucoup d’encre et de salive, ni Achille Webo dont la prestation au match aller à Tunis a nourri d’incessantes polémiques.
A la fin de la séance d’entraînement, Nicolas Nkoulou s’est fait poser des glaçons sur une jambe. « Il n’y a rien de grave », rassure un membre du staff médical. Le capitaine Samuel Eto’o fils et le coach ont aussi eu séance tenante, un tête-à-tête d’une dizaine de minutes dans une attitude très décontractée. Les Lions Indomptables déménagent ce vendredi de Mbankomo pour leur tanière de l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. Ils la quitteront dans l’après-midi pour leur toute première séance d’entrainement au stade Ahmadou Ahidjo, théâtre de l’événement du 17 novembre 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine