Magazine Afrique

Cameroun: Cinq morts dans un éboulement à Douala :: Cameroun

Publié le 15 novembre 2013 par 237online @237online

Ils ont été tués lors des fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi 14 novembre 2013. C’est vers 8h30 minutes hier, 14 novembre que Sadatou Mouamadou, 23 ans et sa fille Mariam Nadja, trois mois, ont été enterrées au cimetière du Bois des singes à Douala.

Pendant ce temps, le corps de Narcisse Nana, 26 ans, celui de son épouse et de leur fille Fortune, deux ans, prenaient la direction du village Dschang, dans la région de l’Ouest, pour inhumation.
Ces cinq personnes ont trouvé la mort dans un éboulement de terrain. L’incident s’est produit au lieu-dit Ancien décharge Guinness au quartier Nyalla Pariso à Douala, au cours de la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du mercredi à jeudi 14 novembre 2013.
Aïssatou, 12 ans et son frère Awalou, 4 ans, les seuls rescapés de l’incident, se trouvent dans un état « critique » à l’hôpital général de Douala. « Aïssatou a perdu toutes ses dents. Elle est défigurée et son petit frère, Awaliou, a des sérieux problèmes respiratoires.
Ils sont tous sous soins intensifs à l’hôpital », rapporte Ahmadou Mouamadou, l’oncle des enfants et par ailleurs frère aîné de la victime Sadatou.
D’après des témoins, les victimes sont toutes décédées parce qu’elles ont été surprises dans leur sommeil. « Nous avons entendu les cris aux environs de 22 h. Ces deux maisons sont situées dans une zone très basse. L’eau qui vient des maisons qui se trouvent en amont les atteint facilement.Or, lors de la forte pluie d’hier (mercredi 13 novembre ndlr), le torrent était très fort. Il a emporté un gros morceau de terre qui a brisé le pan du mur de la 1ère maison construite en dur. Ce mur s’est renversé sur cette famille endormie sur leur lit », explique Marcel Koufeu, un voisin.C’est ainsi que Sadatou trouve la mort avec sa fille Mariam.
Quelques minutes plus tard, un autre morceau de terre se renverse sur la maison de Narcisse Nana, construite en matériaux provisoires. Cette habitation est par la suite propulsée au loin par le torrent.
Tous ses occupants, à savoir, Narcisse, sa femme et sa fille, y trouvent la mort. Ces cinq corps ainsi que les deux blessés
sont extraits des décombres grâce à l’aide des sapeurs-pompiers appelés sur les lieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine