Magazine Conso

Le Selman Marrakech sacré meilleur hôtel d’Afrique en 2013

Publié le 15 novembre 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

Selman Marrakech sacré meilleur hôtel d’Afrique en 2013

Au pied de l’Atlas, préservé de l’agitation nerveuse de la médina, ce qui ne semblait qu’un mirage est bien devenu réalité : Selman Marrakech, un palace à l’atmosphère singulière, sublime et attachant. Passé l’immense portique, le regard se perd aux confins de la propriété où la géométrie des façades et des jardins ponctués de fontaines engendre une sublime harmonie. Par le Mechouar, le voyageur gagne l’écrin des salons, contrepoint sensuel à la démesure extérieure. Dessiné par Jacques Garcia et construit par les meilleurs artisans, Selman séduit par son harmonie intemporelle. Il surgit comme un souvenir, éveille notre imaginaire orientaliste. Une propriété de famille intime et personnelle, où chaque voyageur partage les joies, l’amour et les rêves de ses hôtes passionnés et chaleureux. Dans ce palais hors du temps, érigé de main de maître, revit l’art de l’hospitalité Marrakchie. De précieux instants magnifiés par la présence des pur-sang arabes qui font l’âme de Selman et invitent au bonheur de vivre. Depuis les terrasses des chambres et les jardins, on assiste au ballet majestueux de ces chevaux. De purs moments de grâce qui viennent parfaire l’expérience unique de ce séjour à l’écart du temps.

Capture d’écran 2013-11-11 à 14.21.05

Capture d’écran 2013-11-11 à 14.21.00

L’établissement hôtelier grand luxe Selman Marrakech a été sacré meilleur hôtel d’Afrique en 2013. Cette distinction a été décernée à ce prestigieux palace par le jury du prix Villégiature 2013, qui récompense depuis 10 ans, les meilleurs hôtels en Europe, mais aussi depuis quelques années en Afrique et en Asie.

Dessiné dans son intégralité par Jacques Garcia et nouvellement dirigé par Christian Langlade, ce sublime hôtel reflète l’âme et la culture du Maroc. A la cuisine délicieuse, au hammam traditionnel, au Spa Chénot et aux décors somptueux se rajoute, chose rare, un Haras d’une quinzaine de pur-sang arabe.

mailing.002
mailing.001

A l’initiative du propriétaire Abdeslam Bennani Smires, le Selman s’est construit autour de cette passion du cheval, l’animal noble par excellence. Les chevaux sont un symbole culturel et historique pour les marocains. Le pur sang arabe fascine et participe à l’atmosphère singulière de l’hôtel 5* (Selman désigne le père de la lignée des purs sangs du haras).

Capture d’écran 2013-11-11 à 14.20.44

Face au pavillon andalou et bordant le bassin, le haras est composé de deux grandes écuries également dessinées par Jacques Garcia. 16 boxes accueillent les différents chevaux (pur-sang arabes, chevaux de randonnée, poneys pour les enfants) ainsi que de magnifiques installations extérieures. Lâchés en liberté dans les jardins entourés de baldaquins, les chevaux de l’élevage Selman sont chez eux pour le plus grand plaisir des clients.
Capture d’écran 2013-11-11 à 14.20.53

cp_haras.003

http://www.selman-marrakech.com/fr/accueil/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines