Magazine Afrique

Coupe du monde 2014: La Tunisie naturalise deux joueurs pour le match de Yaoundé

Publié le 16 novembre 2013 par 237online @237online

Il s'agit de Fabien Camus et de Stéphane Houcine Nater… Deux footballeurs ont été naturalisés par la Tunisie jeudi afin de jouer dimanche le match retour de barrage face au Cameroun, qualificatif à la Coupe du monde 2014, a indiqué vendredi la Fédération tunisienne.

«Après un long suspense et à la fin de la journée du jeudi 14 novembre les deux joueurs (...) Stéphane Houcine Nater et Fabien Camus, ont finalement obtenu la nationalité tunisienne», a indiqué la Fédération tunisienne de football (FTF) dans un communiqué.
Deux joueurs nés en France
«Le Premier ministre Ali Larayedh a signé les documents qui permettent à Nater et Camus de bénéficier de la nationalité tunisienne et malgré l'heure tardive, la FTF a déclenché l'opération pour préparer les cartes d'identité nationales et les passeports des deux joueurs», selon la même source.
Sollicitée par l'AFP, la Fédération internationale de football (Fifa) a indiqué: «D'une façon générale, il appartient à l'association (Fédération) qui désire sélectionner un joueur pour l'une de ses équipes représentatives de vérifier si le joueur en question est éligible.»
Nater, né à Troyes (France), évolue dans le club suisse de Saint-Gall et Camus, né à Arles (France), dans l'équipe belge de Genk.
La Tunisie affronte dimanche le Cameroun à Yaoundé pour le match de barrage retour. Les deux équipes s'étaient séparées sur un score vierge le 13 octobre à Tunis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine