Magazine Europe

Suite à l'article DNA du 06/05

Publié le 06 mai 2008 par Jacquesbon

Le Mouvement Démocrate strasbourgeois, contrairement à ce que certains ont pu espérer, n’a pas été éradiqué et loin s’en faut. Le résultat des élections cantonales le montre à l’évidence. En mars, puis en avril, ses militants strasbourgeois se sont réunis, à chaque fois une centaine d’entre eux ont répondu présents.

Ces derniers ont montré une volonté claire de surmonter leurs différences et une initiative a été prise pour élaborer ensemble une charte commune de rassemblement des sensibilités qui composent le mouvement localement.

Unanimement, les militants du MoDem ont tranchés pour se rassembler dans un parti indépendant et libre, au-delà des clivages droite/gauche et autour du projet de François Bayrou incarnant l’alternative au centre de la vie politique française.

Le Mouvement Démocrate n’a de sens que parce qu’il a choisi cette ligne de conduite. A Strasbourg, il a refusé l'hégémonie de l‘UMP et du Tandem du temps de sa toute puissance. La conception que nous avons de la démocratie et le peu de place accordée aux valeurs centristes dans les programmes présentés à l’UMP comme au Parti Socialiste nous ont conduit à mener une liste municipale autonome et à présenter des candidats sous notre étiquette aux cantonales.

Eux seuls peuvent se réclamer de la légitimité du Mouvement Démocrate.

Aujourd’hui nous voyons ressortir des eaux troubles de leurs ambitions ceux qui n’ont jamais agis qu’en fonction de leurs intérêts. Rejetés par l’opinion publique, écartés par leurs amis UMP, M. Merger et Mme Tarall se raccrochent désespérément à Fabienne Keller pour survivre… C’est pathétique.

Par contre, se présenter en tant que MoDem est mensonger. Ces comportements sont ceux qui poussent les citoyens à se détourner de la politique.

En aucun cas nous n’admettrons d’être les supplétifs de quiconque.

Je réunirai prochainement les militants pour qu’ils puissent s’exprimer sur leur volonté de créer un parti libre et indépendant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines