Magazine Séries

Agents of SHIELD – Episode 1.07

Publié le 16 novembre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-11-13-16h00m15s33

The hub

Saison 1, Episode 7
Diffusion vo: ABC – 12 novembre 2013

L’équipe de Coulson se rend au Hub pour recevoir une mission envoyant Fitz et Ward désarmer une arme dans une région dangereuse…

The hub est donc, non pas une chaine cablée jeunesse américaine ayant de très bons choix de séries (Transformers Prime, My little pony, …), mais une sorte de Langley pour le Shield. Et c’est très top secret, avec différentes personnes et pièces à différents niveaux. Super. C’est là que Victoria Hand confie une mission top secrête et sensible à l’équipe de Coulson.

Et cette mission est clairement le point faible de cet épisode. Son exécution est très automatique et rien ne parvient réellement à me secouer les puces pour me réveiller. Il faut aussi dire que le tandem n’est pas génial entre le bourrin et limité Ward et l’exaspérant Fitz. Si sa binôme scientifique a réussi à s’affirmer la semaine dernière (et encore cette semaine), ce n’est pas vraiment le cas de Fitz qui ne se voit pas développer ici et s’avère être à la fois inutile et boulet. Un sandwich alors que des chiens vous traquent ? Seriously ? Raaaa, facepalm quoi.

Heureusement, ce qui se passe au hub relève le niveau (mais ce n’est pas dur, la mire aurait relevé le niveau de l’intrigue de terrain). Et encore, toute la première partie s’avère pénible comme c’est pas possible avec Skye en mode gamine de 10 ans qui fait un caca nerveux en pleine hypermarché pour avoir des bonbons ou une Barbie. C’est juste insupportable de la voir et l’entendre tout le temps se plaindre de ne pas pouvoir accéder aux lieux supra ultra top secrêt du SHIELD. Bah ouais, tu n’entres pas directement au niveau 8 ou9 au SHIELD, surtout quand tu te manges un passé de traitresse et en prime, un bracelet (qui ne sert à rien du tout). Et même si tu es un agent parfait, ce n’estp as une raison pour te rouler par terre en menaçant de te faire pipi dessus si on ne cède pas à ton caprice ! Les autres, qui ont des autorisations plus élevées se retiennent. Fais pareil ma vieille (et vous pouvez maintenant me remercier pour l’image que vous avez de Ward se roulant par terre en se faisant pipi dessus parce qu’il exige de taper sur quelqu’un).

vlcsnap-2013-11-13-16h12m27s193

Cela va nettement mieux ensuite quand G/J/emma (Ouais, on insiste sur le J mais je préfère le G) vient se joindre à elle. Skye fait moins sa capricieuse et grâce à Simmons, c’est plus fun et agréable de voir ce tandem en action pour essayer de pirater les serveurs du Shield et découvrir qu’ils ont des secrêts ! Oulala, sans déconner. Mais bon, au delà de la conclusion attendue, c’est plus avec les retombées que cela devient potentiellement intéressant pour la suite avec Skye qui apprend qu’un agent du Shield l’a déposé à l’orphelinat ou encore Coulson qui se questionne sur son voyage à « Tahiti » et sur le fait qu’on lui cache des choses alors qu’il est quand même de niveau 8 et qu’il a fait tous les films liés aux Avengers quoi !

Et finalement, l’épisode aurait dû largement plus se concentrer sur le hub et le fonctionnement du Shield, plutôt que sur une mission quelconque sans grand intérêt. On aurait largement pu s’en passer et j’aurais préféré en découvrir plus sur le Shield et ses pratiques douteuses.

En vrac:
- Victoria Hand est un personnage récent dans l’univers Marvel papier. C’était une secrétaire du Shield promu super chef assistante lorsque Norman Osborn a pris le contrôle du Shield et l’a renommé Hammer après l’invasion Skrull. Et lorsque les gentils ont repris le commandement du Shield, sous l’impulsion principale de Captain America, elle est restée un personnage important de l’univers Avengers, supervisant une des équipes.
- Ils auraient quand même pu faire un effort pour caster une vraie actrice dans le rôle de Victoria Hand et pas une anglaise tupperware raté masquant mal son accent.
- Le Triskelion est évoqué. Or, il n’existe que dans l’univers parallèle Ultimate (c’est la base du Shield et des ultimates (le nom des Avengers du coin) dans cette réalité parallèle). Cela placerait donc tout l’univers « live » hors continuité des comics papiers. Donc merci Marvel d’arrêter de faire chier les lecteurs en voulant tout faire coincider avec les films !
- Je ne comprends pas cette putain de scène du sandwich ! C’était ridicule, insensé et pas drôle. Alors pourquoi pleins d’américains ont trouvé cette scène géniale ? Pourquoiiiiii ? Mais pourquoi ???
- Prenons les paris ! Melinda est la mère de Skye ou l’agent qui a tué ses parents ?

Bref, 5/10

Une mission de la semaine sans intérêt et qui prend du coup du temps d’antenne limitant les développements nettement plus intéressants des secrêts du Shield. Encore une fois, le peu qu’on entrevoit laisse espérer des épisodes meilleurs. Mais il faudra un jour transformer l’espoir en réalité.
Le mauvais équilibrage (et Skye au début) plombe cet épisode qui avait le potentiel pour faire nettement mieux. Il est au moins fidèle à l’esprit de cette série: il y a le potentiel pour faire nettement mieux, mais les scénaristes n’y arrivent toujours pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine