Comme vous le savez peut être déjà il y a deux parcs Disney au Japon, situé à Tokyo station JR Maihama (sur la keio line). Le Disney Tokyo resort et le Tokyo Disney Sea.
Et bien je vais vous parlez du premier, oui j’aurais préféré aller au Sea (Zannen !) mais ce n’est que partie remise. Car J’y suis aller avec des copines le mois dernier (oui bouh à moi je fais mon rapport un mois plus tard xD)
Bref pour me rendre à Maihama à partir d’Ikebukuro Je doit prendre la Yurakucho line jusqu’à son terminus, Shin-Kiba. Puis prendre la Keio jusqu’à Maihama, bon ça à l’air simple sauf quand on prend le métro au heure de pointe ^^’
Arriver sur place plein de gens (bon normale c’est Disney) avec des sac de goods énorme, pour la plus part les japonais se rendent souvent aux boutiques du parc juste à la sortie du métro pour faire le plein de goodies et être toujours à la mode disney.
Bon on passe l’entrée, qui n’est pas noyer de monde, ça je trouve ça bien du coup on ne fais pas vraiment la queue et on est pas à 3 km de l’entrée depuis le métro.
On arrive sur World Bazaar, on décide de commencer par Tomorrowland, avec Star Tour qui vaux vraiment le coup, l’attraction est neuve et le film diffusé est en 3D relief de plus vous retrouverez des personnages issue de l’univers Star Wars.
On a aussi fait Space Mountain, comment dire que j’ai été plus que déçut par cette attraction, les staffs son expéditif, a peine assis qu’il faux que ça partent, même pas le temps de mettent votre sac entre vos jambes, en même temps pour la médiocrité de l’attraction c’est pas trop grave, même le roller coaster tic et tac il donne plus de sensation, bref pour moi ce N’est PAS un roller coaster.
Ensuite on a poursuivi par Toonland, vous pourez visité les maison de Donalds, Dingo, Mickey, Minnie et Tic et Tac (Chip ‘n Dale), on a fais l’arbre de tic et tac et le roller coaster ainsi que l’attraction sur Roger Rabbits, bon l’attente et très longue à l’intérieur, mais j’ai trouvé ça sympa et l’on retrouve bien l’univers du film.
Puis on a enchaîné sur Fantasyland avec le carouselle, le chateau de Cendrillon et le Mickey Phillarmagic si vous avez fait chérie j’ai rétréci le public, c’est le même principe mais avec les chanson disney (en jap hein quand même ^^).
On a continué à Critter country, on voulais faire le Splash mountain mais il y avais deux heure d’attente du coup on à fais le Beavers Brothers Explorer Canoe, une ballade en canoë sur l’étang, du coup avec les filles on s’est retrouvé à chanter “L’air du vent” de Pocahontas dans le canoë avec la dizaine de japonais à son bord et qui se sont tu pour nous écouter xD
(et oui les parade son sponsorisé chez Disney Tokyo, Ils sont trop pauvre ^^’)
Et on à enfilé sur Westernland pour faire le Big Thunder Mountain (ou train de la mine) que lui je trouve bien mieux que celui de Paris. Mais la queue et quasi aussi longue.
Puis pour finir on a fais les boutique de Adventureland.
Bon bien sûr on a vue une partie des 4 ou 5 parade proposé pendant la journée dont la nocturne. Et le petit feu d’artifice.
(la fontaine à souhait de Blanche-Neige)
Au moins maintenant je me suis faite ma propre idée de ce parc qui est en partie différent de celui en France et où les 3/4 des visiteur sont des couples.
Ah oui et j’allais oublié, si vous avez un petit creux n’hésitez pas a tester leur popcorn, vous avez différente saveur proposé selon les stand, personnellement j’ai goutté chocolat et caramel (vraiment bon) mais vous pourrez trouvé aussi, miel, sel, sauce soja et beurre, soupe de maïs et curry.
(Dans tous le parc sont disséminé des statuettes à l’effigie des personnage de disney, narmol en même temps xD)