Magazine Culture

Valentin Marceau : "Il y aura des collaborations assez inattendues sur mon 2ème album !"

Publié le 17 novembre 2013 par Urbanfusions

Publié par la rédaction le 17.11.13

Interview : Valentin Marceau se dévoile !
Valentin Marceau prépare actuellement son 2ème album. Le 1er single "L'heure Près de Toi" rencontre un franc succès sur la toile et le jeune homme fourmille de projets. Rencontre avec cet artiste de la nouvelle génération.

Pour te présenter à nos lecteurs tu es un ancien membre du groupe BoXon, que gardes-tu de cette période ?Tu fais partie de la nouvelle génération d'artistes que les ados plébiscitent sur les réseaux sociaux à l'instar de Romain Ughetto par exemple, comment expliques-tu cet engouement ?
Je suis content ! Bon j'ai moins de fans "jeunes" que Romain mais j'ai vu progressivement avec l'arrivée des médias une vague de gens qui ont plus la trentaine. En tout cas je suis hyper content de tous les gens qui me soutiennent et je pense que sans eux je n'aurais pas la force de faire ce que je fais. Ton nouveau single "L'heure près de toi" est sorti depuis le 28 octobre. De quoi parle t-il pour ceux qui ne l'on pas encore écouté ?Un clip est-il prévu ?Tes prochaines chansons seront t-elles dans ce même styles ou nous réserves-tu des surprises ? Une collaboration par exemple ?Tu nous fait énormément pensé à Raphael, cette comparaison te gène t-elle ?
Non ça me gène pas du tout. Je pense quand même que ce que je fais est un peu plus pop mais la comparaison vient peut-être du fait que j'ai comme lui la voix nasillarde (rires). Sur Facebook tu déclares que tu as bouclé ta voix sur un projet secret, forcément on a envie d'en savoir plus ?Si nos jeunes lectrices se demandaient si tu es-tu célibataire, que leur répondrais-tu ?Tu te vois où dans 10 ans ?Si tu pouvais remercier quelques personnes en particulier de ta Team Marceau ce serait qui ?
Valentin Marceau :
Je peux remercier Elodie qui est très très présente et je tiens particulièrement à la remercier. Je pense aussi à Pauline, Maria, Françoise qui m'aide beaucoup voilà.
Dans 10 ans je me vois avec une guitare folk en train de faire un concert dans un rocking-chair avec une longue barbe. (rires)
Ah c'est un grand mystère ! C'est mon jardin secret.
Alors malheureusement je ne peux pas trop en parler pour l'instant mais en gros j'intègre un projet, j'intègre une troupe en 2014 mais je ne peux pas en dire plus.
En ce moment je suis en train de monter un répertoire de nouveaux titres, ce sera quand même vachement différent de mon 1er album et il y aura des collaborations assez inattendues. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant car rien n'est fini.
Oui il y a un clip qui est prévu. On a reçu pas mal de scénarios, on y travaille.
Alors cette chanson parle d'un départ en vacances mais qui met un coup de blues. On a tous vécu ça quand on était jeune lorsqu'on était en colo ou en classe verte, ce moment où l'on a un petit nœud dans le ventre lorsque l'on quitte les gens qu'on aime.
Ce que je garde de cette période, comment dire... C'est assez particulier car c'était une période assez insouciante sur pas mal de choses. Le fait d'être en groupe, les bonnes et les mauvaises nouvelles étaient appréhendées complètement différemment donc voila ce que je garde, une période insouciante.

Valentin Marceau :

Tu as rencontré un franc succès avec ton album "A Nos Amours" que ce soit au niveau de la critique que du public, qu'est-ce qui a été le plus excitant ? La création de l'album ? La scène ? Répondre aux interviews ?
Ce qui est le plus excitant c'est clairement la création. C'est quelque chose de magique, c'est vraiment ça. Après une fois que l'album est sorti c'est la scène mais sinon c'est vraiment le fait de créer et d'imaginer des chansons qui me plait le plus.

Valentin Marceau :

Tu a fait les premières parties d'artistes prestigieux comme Patrick Bruel, quel est ton meilleur souvenir de live ?
Mon meilleur souvenir de live ? Alors oui en effet Patrick Bruel c'était assez extraordinaire car il m'a présenter sur scène devant tout le public et puis c'était vraiment dans un cadre magique à Ajaccio en Corse, c'était génial.

Valentin Marceau :

Valentin Marceau :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte