Après deux arrêts à Sintra, nous voici enfin à Lisbonne ! Pas trop tôt diront certains, mais trier plus de 800 photos prises en trois jours demande de l'organisation et un peu de réflexion pour vous faire partager ce voyage de la meilleure façon possible.
Aujourd'hui, j'ai choisi de vous emmener en balade dans le quartier très coloré où j'ai séjourné durant mon week-end prolongé. Campo de Ourique est très clairement peu touristique, c'est un quartier populaire plutôt commerçant et authentique, qui s'anime essentiellement grâce à son marché couvert (l'un des plus anciens de la ville à ce propos) et à son square attenant.
Si je n'y avais pas logé, c'est certain que je n'y aurais pas mis les pieds, mais en le découvrant sous un doux soleil en ce samedi matin, le charme a finalement opéré et si l'accent chantant des Lisboètes n'avait pas été là pour me rappeler où je me trouvais, j'aurais presque pu me croire perdue en plein Notting Hill, grâce aux façades pastel, certes architecturalement différentes des londoniennes.
Le coût de la vie à Lisbonne m'a paru relativement peu élevé (sans doute que les locaux ne pensent pas la même chose...) et faire mes courses sous le grand marché couvert m'a mis en appétit pour l'ensemble de mon séjour. Fruits et légumes alléchants, poissons frais à profusion, étals de fleurs et plantes aromatiques, difficile de revenir le panier vide surtout quand tout vous fait envie.
Se plonger comme ça à froid dans la vie d'un quartier que l'on découvre à peine, ça a un petit quelque chose de particulier, on se sent très vite perdu. Alors prendre des repères simples, rien qu'en allant au marché par exemple, ça me rassure vite et me donne de suite l'impression de ne pas vraiment jouer au touriste... même avec un appareil photo dans les mains. ^^
Excellent début de semaine à vous.